Comment gagner des abonnés sur Instagram ? Avoir plus de likes et plus de followers

4/30/2012



Comment gagner des abonnés (followers) sur Instagram ? Comment avoir plus de likes sur vos photos ? Je suis sure que vous vous posez la question ! Voici quelques astuces et conseils pour faire connaitre votre chaine Instagram et gagner en popularité ! Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de mon addiction à Instagram. Addiction, c'est vraiment le mot qui convient. La première chose que je fais le matin, c'est d'ouvrir l'application, et c'est aussi la dernière chose que je fais avant de me coucher !  Je voulais partager avec vous quelques astuces pour vous aider à gagner des abonnés car ça n'est pas cool de poster dans le vide ! Je ne dis bien sûr pas ça parce que je pense que ma chaine est meilleure que la vôtre, ce n'est évidemment pas le cas ! Mais je me suis dit que comme j'arrive bientot aux cinquante mille followers (je suis trop contente !), je pouvais partager avec vous quelques conseilsEt oui, parfois, on se sent un peu frustré de poster une super photo, et de n'avoir que très peu de likes. Nous les blogueuses, on a la chance de ne pas partir de rien puisqu'on a déjà un blog et souvent des lecteurs qui nous connaissent déjà, et qui nous suivent (merciiiii d'ailleurs :) Mais voici quelques conseils pour avoir les likes que vous méritez ! 


60k followers sur Instagram, mais comment ? Je vous livre ici mes secrets pour faire grandir votre base de followers sur ce réseau


Edit : cet article est régulièrement mis à jour. Il est donc toujours d'actualité ! Dernière mise à jour : 08/02/2017 avec des infos sur le nouvel algorithme. 

Attention, je dois quand même préciser quelques chose : tout dépend de l'utilisation que vous faîtes d'Instagram : soit vous voyez ça comme une extension de Facebook (ou vous postez donc tout ce qui retient votre attention), soit vous avez envie de faire une chaine visuellement cohérente et inspirante (ce qui demande beaucoup plus d'abnégation au niveau du postage !). Les deux utilisations se défendent, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, mais mes conseils s'appliquent plus à la deuxième utilisation.





Mais nous allons d'abord voir les choses à ne PAS faire !


- acheter des abonnés : mais quelle idée ! Si vous achetez des abonnés (et c'est très facile, on trouve cette possibilité un peu partout sur Internet, un peu à tous les prix), ça se verra ! Vous aurez certes beaucoup de followers, mais pas beaucoup de likes sur vos photos, et ce sera grillé ! De plus, vous risquez d'avoir un afflux de followers, puis de les reperdre petit à petit... n'oubliez pas qu'Instagram fait souvent des purges et supprime régulièrement les faux comptes ! Je vous le dis : ça ne vaut pas le coup !

- acheter un "shout out" (= une pub) sur un gros compte : oui, tout s'achète ! Certains gros comptes propose de vous faire de la pub... moyennant quelques dollars ! Si cette technique un peu douteuse faisait preuve de résultat il y a encore quelques mois, ce n'est plus vraiment le cas maintenant, et vous dépenserez votre argent pour rien ! Alors oubliez ça !

- Utiliser la méthode du follow / unfollow (f/uf) : Cette méthode est très populaire ces derniers temps. Elle consiste à suivre des comptes en masse, en espérant un follow back (= ces comptes vous suivent en retour), pour ensuite unfollow tout le monde. C'est terriblement déceptif ! Non seulement les comptes que vous avez unfollow vont s'en rendre compte et ne pas apprécier, mais en plus, c'est ce qui amène à suivre 5678 comptes... Si vous suivez autant de comptes, vous n'allez pas apprécier votre feed de photos ! Imaginez : vous n'allez voir que des photos qui ne vous intéressent pas (des selfies de gens que vous ne connaissez pas, des posts écris dans des langues que vous ne parlez pas...) Du coup, ça ne vous apportera aucun réel partage, aucun plaisir à utiliser l'app ! Et puis, quand on voit que quelqu'un suit autant de comptes, on se doute bien qu'il utilise la méthode du follow-unfollow... Je dirais que suivre jusqu'à 700 personnes me parait bien, car vous pouvez encore interagir et échanger avec les gens que vous suivez. Suivez-en plus et vous ne verrez rien de leurs publications... ca finira par vous desservir car votre engagement baissera ! (mais on reviendra à l'engagement plus tard)


- Utiliser des sites tiers qui automatisent certaines actions, comme Instagress : Ce genre de site vous permet de programmer certaines actions. Vous pouvez par exemple programmer des likes automatiques, et même des commentaires prédéfinis, qui se posteront tout seul. Vous n'avez rien à faire, votre compte aime des photos et les commente tout seul. C'est une très mauvaise stratégie ! Non seulement la moitié du temps, vos commentaires automatiques vont tomber à côté de la plaque ("que c'est inspirant!" posté sur la photo souvenir d'un chien décédé depuis deux ans... ce genre de choses), mais en plus, Instagram fermera votre compte dès qu'il détectera la supercherie. En effet, utiliser des sites ou app connectés à Insta est interdit par le réseau... vous savez maintenant que vous risquez de perdre votre compte à tout jamais !


- Utiliser des apps qui promettent de vous faire gagner des centaines d'abonnés : Ces apps vous demandent de vous abonner à 50 comptes, puis vous promettent 25 abonnés en retour. Alors oui, certes, vous allez gagner des abonnés. (des gens qui utilisent eux même ce service). Mais à quoi bon ? Ils ne s'intéresseront pas une seconde à vos photos. Ils ne likeront ni ne commenteront jamais. Ce sera des abonnés fantomes, qui feront grossir vos chiffres mais baisser votre engagement... inutile ! En plus de ça, vous serez ensuite vous même abonnés à des centaines de comptes dont vous vous fichez complètement.

- Demander en privé à des gros comptes de vous faire de la pub. Mais enfin, pensez-vous vraiment qu'ils vous vont faire de la pub pour vous faire plaisir ? Et bien non, alors ne perdez pas votre temps avec ça !


Passons maintenant aux BONS conseils !



Pour gagner en popularité sur Instagram et augmenter votre nombre d'abonnés, testez ces quelques astuces :


- Ayez un avatar intéressant. Réfléchissez : c'est la première chose que l'on voit de votre chaine ! Essayez d'être original, trouvez une photo qui fasse la différence et qui donne envie de s'abonner à vous. Pas la peine non plus d'appâter le client avec un avatar qui envoie du rêve si le reste de la chaine ne suit pas, les gens s'en rendront compte au premier coup d'oeil sur votre contenu et ne s'abonneront pas.

- Soignez votre biographie ! Et oui, cette petite description sous votre photo de profil peut donner l'envie de vous suivre, si elle est bien écrite. Elle doit refléter qui vous êtes, et ce qu'on retrouvera sur votre chaine. Elle doit être drôle si vous poster du contenu amusant, ou touchante si vous êtes plutôt du genre poète... Allez voir d'autres bio sur d'autres comptes, vous verrez bien celles qui vous plaisent, et ensuite rien ne vous empêche de vous en inspirer.

Vous pouvez améliorer la mise en page de votre biographie, pour que la forme soit aussi cool que le font. C'est difficile à faire sur iPhone, mais si vous allez sur Instagram.com, vous pourrez le faire depuis votre PC, et vous pourrez donc aisément sauter des lignes.

 - Postez de jolies photos. Oui ça peut paraitre très bête comme conseil, mais je vous assure, si vous postez des photos floues ou sombres, vous avez peu de chance de récolter beaucoup de likes. Par contre, une jolie photo de ciel, par exemple, ça donne tout de suite plus envie de liker. Et puis, si vous ne postez QUE des jolies photos, les gens qui atterriront sur votre profil seront éblouis par votre chaine au premier coup d'oeil, et auront forcément envie de s'abonner. Eviter de ne poster que des selfies, ça n'intéresse personne d'autres que vous ! La clé pour gagner des abonnés, c'est l'engagement ! 




- Abusez des filtres et de la retouche photo ! On adore tous ce petit coté vintage sur les photos, alors pourquoi s'en priver ? Il faut rendre vos photos les plus jolies possibles, et pour ça, beaucoup d'apps sont à votre dispo ! Pour retoucher vos photos et leur donner l'atmosphère que vous souhaitez, je vous recommande Snapseed et Pixlr-o-matic ! Vous pouvez superposer plusieurs filtres jusqu'à obtenir l'effet recherché.



 
- Suivez les chaines que vous aimez. Rien de plus dissuasif que d'aller visiter la chaine Instagram de quelqu'un et de voir qu'il a 3000 abonnés mais qu'il ne suit personne. Quel est l'intérêt d'Instagram, si c'est juste pour poster des photos et ne pas voir celles des autres ? Il y a tellement de chaine supers, pourquoi passer à coté ? Moi, quand je vois qu'un compte ne suit que 10 comptes, je ne m'abonne pas. C'est frustrant de savoir à l'avance que l'autre personne ne vous suivra pas en retour ! 

- Ne soyez pas en profil privé. Je ne m'abonne JAMAIS aux profils privés. J'ai besoin de voir les photos pour avoir envie de m'abonner.

- Attendez d'avoir posté plusieurs photos (au moins une dizaine) avant de faire la course aux followers. Qui s'abonnerait à quelqu'un qui n'a que 3 photos ? On ne peut pas se faire une idée sur si peu de visuels.

- Faîtes vous connaitre auprès des bonnes personnes. Si vous postez des photos de nail art, par exemple,  trouvez un compte de nail art connu, et allez liker les photos des gens qui likent ce compte, vous me suivez ? Il y a fort à parier que quelqu'un qui aime les photos de cette super chaine de nail art aimera aussi les vôtres, vu que vous postez le même genre de photos, non ?

- Tagguez les marques que vous portez. Instagram permet de 'tagguer' les marques sur vos photos, en plus de pouvoir les mentionner dans votre légende. Faîtes les deux ! Avec un peu de chance, la Communiyu Manager de la marque que vous portez verra votre photo et la repostera ! Et oui, si la photo est joli et le contenu pertinent (si vous montrez un nouveau produit par exemple), c'est une aubaine pour la marque, une occasion de montrer que ses clients aiment ses produits. Beaucoup de marques repostent du contenu de leur followers, alors pourquoi pas vous ?

- Organisez des concours avec cadeaux à la clé. Renseignez-vous sur la loi en vigueur dans votre pays concernant l'organisation de concours avec lot pour faire les choses dans les règles ! Un joli cadeau peut faire venir beaucoup d'abonnés ! Vous pouvez demander à vos followers de regrammer la photo, ou bien de tagguer un ami en commentaire. N'oubliez pas de mettre le hashtag #concours. Attention, vous allez attirer des concouristes qui se désabonneront peut etre une fois la fin du concours arrivée ! Vous êtes prévenus ;)


- Participez à des meet ups Instagram. Peut être qu'il y a des rencontres entre instagramers prévues dans votre ville ? Si oui, allez-y ! Si non, vous pouvez toujours en organiser ! Quand on passe du temps sur Instagram, on s'attache à beaucoup d'instagramers qu'on a plaisir à suivre. C'est aussi très cool de les rencontrer en vrai. Et si vous prévoyez un petit événement entre vous, tout le monde va tagguer tout le monde, et tout le monde va ainsi gagner des abonnés ! C'est gagnant-gagnant !



- Ne postez pas plusieurs photos d'affilées. C'est juste chiant, dans le feed principal, de voir 15 photos d'affilées de la même personne. Contentez-vous de quatre par jours, maxi, espacées d'au moins une heure. 

- Mais postez quand même régulièrement : si vous cessez de poster pendant une longue période, on va finir par croire que vous ne passez plus jamais par Insta, et on va se désabonner. Et si vous faîtes l'effort de poster 4 fois par jour du contenu de qualité, vous allez voir votre nombre d'abonnés s'envoler ! Et oui, car vous serez toujours présent dans le feed "abonnements" de l'onglet "activité" (en gros, ce que vos amis ont aimé). Et plus vous êtes présent, plus vous avez de visibilité auprès des gens qui ne vous suivent pas encore.

 - Ne soyez pas avare de like. Aimez sans limite, ça coûte rien et ça fait plaisir aux autres ! Attention, n'aimez pas non plus n'importe quoi juste pour avoir des likes en retour, on est pas sur un skyblog. En parlant de ça, j'ai vu des gens quémander les likes ("follow me and I'll follow you", "10 likes contre 5 likes"). Je pense que cette technique est plus dissuasive qu'autre chose...

- Likez et commentez les photos sur le même thème que les vôtres. Pour reprendre l'exemple du nail art : si vous postez vos manucures, allez visiter les hashtags #nailart #NPA #nailpolish etc. Likez et commentez les photos postées avec ce hashtag, car elles ont été postées par des gens qui ont la même passion que vous ! Il est donc certains qu'ils aimeront vos photos ! Et n'oubliez pas de vous abonner aux comptes sympas que vous découvrez !

- Commentez les gros comptes. Vous êtes surement abonné à des gros comptes, qui postent de super jolies photos. N'hésitez pas à les commentez. Vous vous dîtes sans doute que ça ne sert à rien car celui qui les a posté ne verra pas votre commentaire. Peut être. Mais les autres utilisateurs, si vous avez dit quelque chose de pertinent, vous remarqueront !

- Postez uniquement vos propres photos. Je n'aime pas les chaines qui postent des photos d'internet. Après, c'est juste mon avis, il y a pleins de gens que ça ne dérange pas ! Et évidemment, ne vous appropriez pas les photos d'autres instagrameurs !

- Postez des photos prises avec votre Iphone... mais aussi avec votre appareil !  Je trouve que quand on poste des photos prises avec des supers appareils, l'intérêt d'Instagram en prend un coup. Ça perd un peu de son charme. Ceci étant dit, les comptes qui postent des photos d'appareil photo sont souvent bien plus populaires, les photos sont tellement plus jolies... alors à vous de choisir votre camp ! Ou alors, variez les plaisirs ! Un peu à l'iphone, un peu à l'appareil !

- Utilisez des hashtags. Testez quelques hashtags pour voir lesquels sont populaires dans la catégorie que vous visez. Par exemple, si vous postez un nail art, les hashtags à votre disposition sont #nailart #nails #nailpolish. J'utilise beaucoup les recherches par mots clés pour découvrir de nouvelles chaines, et les hashtags permettent d'apparaitre dans ces résultats. Vous donnez ainsi une chance aux autres de vous découvrir. (Découvrez plus bas la liste des hashtags les plus populaires) Par exemple, désormais, j'utilise beaucoup les hashtags #abmlifeiscolorful #livecolorfully ou tout simplement #colors, car mon compte est très coloré.

- n'utilisez pas TROP de hashtags. Allez, cinq max, sinon ça fait trop comme si vous vouliez des likes. Même si c'est ce qu'on veut tous, chuuuut, ne soyons pas si transparent :) Ou alors, pensez à les séparer un peu de votre légende, histoire d'aérer le post (vous pouvez par exemple mettre un tiret à la fin de votre légende, passer une ligne, puis vos hashtags ensuite)



- poster vos photos aux heures propices. Mais quelle est le meilleur moment de la journée pour poster vos photos Insta ? Et bien, par exemple, je vous conseille de poster vos photos de nourriture au moment du diner, quand tout le monde a faim ! Donc vers 20h ! En ce qui concerne les autres photos, attendez la pause dej ou l'après diner ;) Personellement, je trouve que j'ai toujours plus de likes quand je poste une photo à 20h30, à croire que tout le monde check son feed Instagram en préparant le diner ! Ou sinon, le dimanche matin vers 10h30 !

Instagram propose désormais des statistiques très intéressantes (il faut être en profil pro). Cela vous permet de découvrir les jours de la semaine les plus actifs pour vos followers, ainsi que les heures où ils sont le plus présents sur le réseau. Servez-vous en ! Vous apprendrez aussi quel âge ils ont, où ils habitent... autant d'info super utiles pour affiner vos posts. Par exemple, si vos abonnés parlent majoritairement anglais, pourquoi  continuer de poster en français ? Ou même aux heures françaises ?

Comme je suis sympa, voici une liste de hashtags qui marchent du tonnerre sur Instagram ! Essayez, vous verrez, c'est instantané !



J'ai mis beaucoup de temps et d'efforts dans cet article. Et d'ailleurs je le mets à jour très régulièrement pour qu'il soit toujours d'actualité, avec des conseils tous frais. Si cet article vous est utile, ce serait sympa de votre part de me suivre sur Insta (@slanelle) pour me remercier ;) 




Edit du 12 mars 2013 : les hashtags Instagram ne semblent plus vraiment rapporter des followers. Pourquoi ? Je pense que la vague de spam qu'a subit Instagram en début d'année a eu des repercussions sévères sur les hashtags. Je ne sais pas trop comment ça marche, mais il est clair que les # ont perdu en efficacité ! Je crois que c'est tout simplement parce que des comptes robots étaient abonnés à certains hashtags, engendrant ainsi des likes automatiques (mais artificiels). Les hashtags servent donc toujours à attirer les VRAIS followers :) 


Edit du 31 décembre 2016 : le nouvel algorithme d'Instagram, effectif l'été 2016, est venu changer la donne :

Jusque là, les photos de votre feed étaient affichés de manière chronologique. (La dernière postée était donc tout en haut). Désormais, les photos s'affichent selon un algorithme dont on ne connait pas entièrement le fonctionnement, mais qui prend en compte la popularité des photos. C'est à dire que si une photo obtient un très bon taux d'engagement dès qu'elle est postée, Instagram la fera apparaitre en haut du feed des autres. Et il la mettra également en avant dans l'onglet discover. 

Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Il ne suffit plus de poster des photos au bon moment. Il faut aussi - et surtout - que ces photos soient de qualité, qu'elles touchent votre audience, et qu'elle leur donne envie de liker / commenter. Comme je l'ai dit plus haut, l'engagement est désormais ce qui compte le plus sur Insta. Raison de plus pour bien connaitre vos abonnés, et essayer de poster des photos qui leur parlent. 

Mais ça n'est pas tout. Parfois, vous aurez beau poster du contenu de qualité, vous remarquerez que vos posts semblent toucher très peu de monde. Il faut alors remettre en question vos habitudes sur le réseau : et si, vous même, vous étiez un peu avare de like et de commentaire envers les gens que vous suivez ? A force de ne pas liker / commenter leurs photos, Insta a conclu que votre relation n'était pas très forte, et vous a donc caché de leur feed. Prenez donc le temps d'écrire et d'aimer les photos des autres, en gros, d'interagir avec ceux que vous suivez ! Des interactions régulières avec les autres (dans les deux sens) vous garantiront de ré apparaitre dans le feed des autres. 


--------------------------------------




CONCLUSION : On l'a compris, il n'y a pas de raccourci pour gagner des abonnés. La clé, c'est la régularité, l'établissement de relations authentiques avec les autres, et un effort pour produire un contenu qui générera une réaction de la part de nos abonnés. 

Si vous succombez à des pratiques peu scrupuleuses comme détaillés au début de l'article, cela finira par se retourner contre vous. Déjà, vous risquez de perdre votre compte (qu'Insta fermera sans état d'ame dès qu'il vous captera). Ensuite, vous vous assurez un engagement terriblement faible, qui vous fera entrer dans un cercle vicieux (il sera de plus en plus faible). Et finalement, vous perdrez vous même tout intéret pour le réseau, à force de suivre des comptes qui ne vous intéresse pas et de recevoir des commentaires de robots. 

Passez du temps à améliorer la qualité de vos photos et à interagir au maximum avec une communauté qui vous plait. Votre engagement grandira et vous gagnerez des followers ciblés, avec lesquels vous interagirez de manière intéressante ! 




Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit ! Si vous pensez à d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager ! Si vous avez trouvé cet article intéressant et utile, alors ce serait sympa de votre part de me suivre sur Instagram :) Mon pseudo c'est @slanelle 






Je vous laisse avec quelques photos de ma chaine @Slanelle. Merci de ne pas les voler, ces photos sont les miennes, prises par moi. Je suis sûre que vous êtes capables de développer votre propre style ;) 

une jolie photo de Paris. 1413 likes. #Paris #Parisjetaime #laseine 

2498 likes pour un délicieux gateau au chocolat ! #foodporn #chocolate 

un outfit sympa. 1321 likes. #ootd #fashionblogger 

1469 likes pour un délicieux petit dej' ! #breakfast #waffle 

Qui peut résister à un burger ? 1604 likes. #burger #foodporn 
1411 likes : un animal mignon, ça marche toujours ! #cute 
1136 likes ! #makeup 

1302 likes : #london #londoneye

1280 likes ! #breakfast #tea #teatime #morning

2147 likes : un animal mignon bis ! Essayez #cat #neko #kitten 

plus de 1000 likes pour cette jolie vue de Paris :) 
#cherryblossoms. En voilà un hashtag populaire ! Essayez aussi #nature et #pink


N'oubliez pas de suivre ma chaine (@slanelle) Je serais contente de lire votre commentaire pour me dire que l'article vous a servi, et j'irais voir votre profil en retour ! 


You Might Also Like

155 COMMENTAIRES

  1. que de bons conseils et tu as bien raison, ça sert à rien de poster des photos si on ne cherche pas à connaître celles des autres ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises et bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
    2. A toi aussi merci 😘

      Supprimer
    3. hey, Salut, ça fait des années que je blogue, 2003 déjà et c'est en lisant ton blog que tu me fais penser à mettre un lien insta sur le blog, c'est vrai que cette visibilité va dans les 2 sens. Bon j'ai souvent été réticent à utiliser ces réseaux. Je vias tenter ton moclef solidaire pour voir... Merci pour les conseils, c'est sympa.

      Supprimer
  2. Misez sur l'instinct primaire de vos lecteurs : Insta c'est aussi un voyeurisme qui dit pas son nom, alors postez régulièrement des photos qui éveillent les sens de ceux qui les regardent... Mettez à l'honneur les parties les plus photogéniques de votre corps, mais aussi de ceux de votre entourage de sorte qu'il y en ait pour tous les goûts !
    N'oubliez pas non plus l'appétit vorace de vos lecteurs : une photo très alléchante de burger ou de pizza restera toujours une manière alternative de capter inconsciemment leur attention et leur intérêt ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avais pas pensé à toutes ces chaines un peu trash-porn... C'est pas mon genre mais ca a l'air de bien fonctionner ! Par contre la bouffe, ça je me fais plaisir :D

      Supprimer
    2. Salut je m'appelle hanissa0 sur instagram et j aimerais avoir des conseil stl

      Supprimer
  3. AAAAh trop cool ! une blogeuse mode qui fait un article complet sur IG :)
    J'adore!
    Je suis d'accord avec toi de A à Z!
    Par contre perso j'ai trop de mal pour m'abonner au gens, il faut que leur photo soit irréprochable, lol la fille compliqué, ou que je "connaisse la personne"...
    ensuite j'ai commencé à mettre des photos de mon iphone mais la qualité était pourrie alors j'en ai mis un peu de mon appareil, mais du coup j'ai trop de mal à stopper!
    Mais bon, ça me va, je verrais ça plus tard^^

    RépondreSupprimer
  4. ton chat ressemble tellement au mien <3 j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. attention si on clique sur tes liens, on peut pas les voir ces comptes, si on est pas abonné au site... met en un public, peut être webstagram, ou statigram :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe série ! La photo du ciel est géniale : les couleurs sont magnifiques, les photos du chat et des fleurs sont aussi sympas !


    Bises
    Léti

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien une des rares raisons pour lesquelles j'aimerais avoir un iphone ^^ Foutue application, franchement x) Du coup, j'ai lu les conseils, mais ils me servent absolument à rien :p
    Mais tes photos sont superbes! Je les vois généralement sur Twitter et me donnent toujours envie de faire plein de trucs! :)

    Taste of Coconut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiiiiennns, y'a Insta sur Android !!

      Supprimer
    2. Mon gsm va bientôt rendre l'âme, je verrai vers quoi je penche :p

      Supprimer
  8. Ah, j'adore les derbies et le vernis (:

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec tes conseils ! D'ailleurs je te suis et j'adore tes photos !

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bcp tes photos mais malheuresement, je n'ai pas d'iphone donc pas d'instagram!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez allez, y'a Instagram sur Android maintenant ;)

      Supprimer
  11. merci pour tous ces bon conseils je commence juste sur instagram et je suis tout a fait d'accord avec toi sur les gens qui ne postent pas leurs propres photos... dixit la fille qui n'a que 17 followers!!!!!!! hihihi encore merci

    RépondreSupprimer
  12. Je me sentirai la reine d'instagram quand tu seras abonnée à ma chaine :D
    Blague à part, merci pour les conseils, et quand tu dis "prenez des photos avec votre iphone, pas avec un reflex" moi je dis "les photos prises avec un iphone (le dernier en l'occurence) elles sont top, elles ont une qualité de fou, et je suis toute frustrée avec mon téléphone androïd qui n'est pas à la hauteur."
    Mais bon, j'essaie quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que l'Iphone fait de superbes photos ! C'est quoi ta chaine, que j'aille y jeter un oeil ?

      Supprimer
  13. AAAH ! Vraiment sympa ton article !
    Merci pour ces précieux conseils !
    C'est tout à fait ce dont j'avais besoin.
    Il est vrai que c'est hyper frustrant de publier des jolies photos et ne pas avoir de "Like" !
    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mes petits conseils ont pu t'aider :))

      Supprimer
  14. Trop chou ton petit clin d'oeil et très bon article que je vais recommandé de ce pas !;o) Et franchement entre nous, tu fais aussi de très très jolies photos ;o) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le RT :) Je suis contente que mes photos te plaisent, j'aime tellement les tiennes !

      Supprimer
  15. Merci pour cet article complet! Je ne me sert pas d'instagram du coup je vais me pencher sur le sujet! Je suis restée bloquer à pinterest!! Que j'apprécie enormément!
    Je vais suivre tous ces précieux conseils!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. Comme d'habitude tu es la reine pour faire de super bon post =) !
    Je ne savais pas que les hastags marché aussi pour Instagram, je pensais que c'était juste utile pour twitter, comme quoi j'en apprends ;)

    Tes photos sont juste superbe !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tous ces bons plans malheureusement je ne suis pas équipée d'un appareil avec Android ou d'Iphone lors de mon achat j'ai pris un smarphone donc jai tout faux. Merci de ton com sur mon blog. Bonne journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  18. super ses conseils, bonne idée !!!
    bises
    Ulff
    http://unelittlefairyfashion.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  19. C'est Pixlr-o-matic l'appli tu as fait une petite faute ^-^Ecoutant tes bons conseils je suis partie à sa recherche et je l'ai pas trouvé sous le nom que tu l'indiques ;o) voilouuuu :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci d'avoir rectifié ! Je vais faire la modification ;)

      Supprimer
  20. Merci pour l‘article! Je suis toute nouvelle sur insta, et mtn je vois bien les choses! Jai un seul abonné :d

    RépondreSupprimer
  21. Super ton article! ça tombe bien pour moi je met déjà en application tous ces bons conseils! Si j'en avait un à donner en plus ce serait : utiliser des Hashtags en anglais, ils ont plus de succès par exemple, la photo aura plus de succès avec #traval au lieu de #voyage , ou plutôt "nailpolish au lieu de "manucure , cela permet de toucher un plus grand nombre de personnes!

    RépondreSupprimer
  22. j'aimerais beaucoup avoir autant d'abonnés que toi !! quel est ton instagram ?

    RépondreSupprimer
  23. Très très bons conseils que tu donnes là !!

    Il y a aussi des petites applications qui permettent de gérer sa communauté. Entre autres, il y a Instahour (http://www.instahour.com) qui permet d'automatiser ses tâches ...

    Je découvre ton blog, très bel espace au passage :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour ces précieux conseils :) je viens de tester le Hashtags #nature, effectivement c'est efficace :)

    Jennifer LE BOSCO

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour les conseils! J'ai seulement 60 abonnés jespère que cela va changé ..
    Si tu le souhaite, tu peut me rejoindre sous le pseudo : Ma_non44
    par contre, je suis toute nouvelles! donc si vous pouvez me donné un coup de pouce ... :)

    RépondreSupprimer
  26. Haha j'adore ton article! Vraiment plaisant de te lire, très divertissant!! Je vais aller voir ta chaîne Instagram voir tes photos hihi :)

    J'ai un blog aussi si tu veux aller jeter un coup d'oeil: www.xinsidemybubblex.blogspot.ca

    ValB

    RépondreSupprimer
  27. super article sur instragram , moi aussi j'aime beaucoup par contre je ne suis pas une pro comme toi , t'est photo son magnifique je vais te rajouter . est suivre ton blog qui est assez simpas.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce post, moi qui galère un peu avec les nouvelles technologies, ça aide vraiment !!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Slanelle,

    Je te suis depuis peu via ton blog et ta chaine instagram et je suis absolument ravie d'être "tombée par hasard" sur ces derniers ^^.
    Je suis "jeune" sur instagram et dès le début j'ai pu profiter de tes photos que je trouve superbes. Ton univers est comme un petit rayon de soleil quotidien pour moi ^.^
    J'ai aussi consulté le blog de christophe amav qui donne très envie de cuisiner de nouveau !
    Par ce message, je voudrais juste de dire "merci".
    Merci de ce que tes photos me font ressentir : du zen et de la sérénité, avec parfois des sourires en coin lorsque je vois ton chat qui doit être aussi pot de glue que le mien à ses heures ;)
    Je partage complètement ton avis sur "l'intérêt d'instagram" (posté dans ton article sur les appli de retouche photo), à savoir partager de jolies photos, que ce soit en les publiant en tant qu'auteur ou tout simplement en les aimant.
    Pour tout cela, merci beaucoup!

    Une nouvelle fan, connue aussi sous le nom de wisback ^^

    RépondreSupprimer
  30. Oh si seulement j'arrivais à installer instagram sur mon téléphone ! Foutu htc Chacha ! Mi j'adorerais avoir des conseils pour partager son blog avec plus de monde. Ca fait 2 ans que je tiens le miens et le compteur n'atteind pas les 60 followers google. Pareil sur Twitter. Il n'y a que sur facebook que j'ai plus de 200 fans. Des fois c'est dur de ne pas être beaucoup lue, on a l'impression de délirer seule. Mais quand je vois que des bloggueuses comme toi prennent le temps de donner des conseils, ça me redonne espoir et je trouve ça chouette. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  31. Je viens de m'abonner à ta chaîne et je suis en train de suivre tes conseils :) Merci Slanelle!

    Bises xx
    Melanie ~ www.mlncrd.com

    RépondreSupprimer
  32. Je me suis abonner à ta chaine tu as de sublime photo, j'ai une petite question a te poser.
    Pourquoi mes hashtags ne marche plus, je n'arrive plus a avoir des j'aimes :( pourtant j'ai suivit tes conseils et tout :'(

    bisous et merci d'avance
    Sarah @sarah18549

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le meme probleme que toi :( si quelqu'un pouvait repondre se serait cool!

      Supprimer
    2. Super article !
      J'avais également pour habitude de poster des photos sur Instagram mais depuis plusieurs mois les hashtags ne fonctionnent plus =( si quelqu'un a la solution je suis preneuse !

      IG : Mellevone

      Supprimer
    3. Moi c'est pareil, avant j'avais à chaque fois dans les 30 j'aimes et là 8..
      HELP!

      @VintaageMe

      Supprimer
    4. +1 mes # ne marche plus depuis 1 semaine Pff..

      Supprimer
  33. Coucou!
    Super article.
    Je suis comme toi,accro à Instagram. Quand j'ai eu mon nouveau téléphone avec Android,c'est la 1er application que j'ai télécharger.Je trouve ça génial et ça crée des souvenirs.Forcément je te suis,j'adore tes photos elles sont magnifiques (surtout les levés et couchés du soleil)
    J'ai d’ailleurs été très flattée lorsque que tu as "liker" 3 de mes photos je me suis dis "Me*** Slanelle à aime 3 de mes photos!!!!!".Très honorée.Donc merci ^^

    IG owlonthemoon

    RépondreSupprimer
  34. :))))) un plaisir de te suivre également sur instagram

    RépondreSupprimer
  35. slt, est ce que quelqu'un à déjà acheté des likes ou des followers sur instagram ?
    Je suis artiste photo et l'agance de pub qui me représente me conseil cette pratique pour avoir plus de retour assez rapidement. Il me propose même une société pour ça qui s'appelle "fanfolloweb" si quelqu'un à déjà entendu parlé ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  36. @sanaamabtoul voila mon comte instagram j'ai pas assez de photos je voudrais que quelqun me conseille et me dire quoi faire pour avoir dess followers mercii :)

    RépondreSupprimer
  37. J'ai adoré ton article ! Mercii beaucoup :) Bises

    RépondreSupprimer
  38. Merci Slanelle pour ton article qui me sera bien utile, moi qui commence à utiliser Instagram : -) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  39. J'adore ton article . Je débute sur Instagram et grace à toi j'ai appris plein de choses ... Merci !

    IG : veronik9384

    RépondreSupprimer
  40. ouai bas moi jaimerais savoir pq sa atire pas mon insta c @bmx_w

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour tout ces bons conseils ! :)
    Ton article avec les conseils pour débuter dans la blogosphère est très intéressant aussi !
    J'ai justement commencé mon blog hier (un seul article pour l'instant), tes astuces viennent donc à point !
    Je n'aurai qu'une petite question à te poser : Comment fais-tu pour avoir tes photos Instagram qui défilent en haut à gauche sur ton blog ?
    Je te fais pleinssss de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Va sur Snapwidget.com, tout est expliqué ;)

      Supprimer
  42. mrc pour ces conseil je les suiverais
    perso g f bcp de compte insta g pas depasser 5 abos!!
    mais mtn je f un nvx en suivant ces conseil!!!!!
    je vous donerez le noms plus tard bye!!!!!! oh et en attendent pour reconaitre mes comps je me nome /birbir/

    RépondreSupprimer
  43. mon insta c katyinst /birbir/ mrc pour les conseil mon insta a 2 jour et 22 abonne!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. je suis nouvelle sur instagram depuis quelques semaines et je n ai pas beaucoup de like et d abonnes est ce que tu peux y jeter un coup d œil et me conseiller
    mon insta : laulaudodo
    merci

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoiiiir,

    je viens juste de tomber sur ton blog et un seul mot "j'adooore" déjà rien que le visuel est super et donne envie de visiter plus de pages ! j'aime beaucoup ta façon d'écrire et tes photos ! J'en ai profité pour m'abonner à ton profil instagram, moi aussi je suis devenue accro depuis que j'ai reçu un ipod pour mon anniversaire (depuis juillet, c'est récent oui ^^) et tout comme ton blog, tes photos instagram sont superbes !

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour tous ces conseils. Questions : est ce tu sait ce que signifie la petit coeur gris sous la liste de hashtag quand tu regardes une photo sur webstagram ?

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour cet article rempli de bons conseils! Nous avons justement créé un compte instagram pour notre blog de voyageur et nous voudrions le faire connaître, nous gardons donc tes conseils sous le coude!
    Sur ce, nous allons suivre ta chaine! Bonne fin de journée! :)

    RépondreSupprimer
  48. J'adore ton blog, tes conseils me seront utiles ;)
    Continues comme ça !

    littlemariesdiary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  49. J'adore ton blog ! Tes conseils me serons utiles ! ;)
    Continue comme ça !
    Jette un œil :
    littlemariesdiary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  50. Un article intéressant ainsi qu'un blog sympa. C'est en cherchant des conseils sur la bonne utilisation d'Instagram que suis tombé sur ton blog ça mérite de le suivre et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs ;)
    je suis un blogueur aussi j'ai commencé y'a pas longtemps http://geeksochic.blogspot.fr/ ça génère pas encore de trafic ni de commentaire mais j'espère que ça viendra bientôt.

    RépondreSupprimer
  51. Coucou merci beaucoup pour tes conseil et ci vous voulez vous à bonne mon pseudo est Celia2905

    RépondreSupprimer
  52. Super article et de très bon conseils qui me rappellent que je devrait poster plus souvent sur Instagram. Et pour répondre aux personnes qui n'ont pas d'Iphone (comme moi), il y a aussi de très bonnes applications pour Android. Je testes instaphotoeditor, instapicframes, picframesvintage en ce moment.

    RépondreSupprimer
  53. le mien c'est /cynhia_bst/ :)

    RépondreSupprimer
  54. Ooooh les bons conseils !! Je prends note, comme je fais de la musique ça va m'être très utiles !
    J'ai fait un tour sur ton compte instagram (que je suis désormais !) et en effet tes photos sont très bien prise . quand on voit l'ensemble des photos c'est super, coloré, et surtout ce n'est pas le bazard ! !
    Je ferais plus attention à mon compte désormais.
    Et je suis d'accord avec toi les gens sur instagram qui ont pleins de followers mais qui ne suivent pratiquement personne ça fait un peu fermé genre j'aime me regarder le nombril et et j'aime qu'on me regarde ... L'intérêt c'est aussi de découvrir et de s'ouvrir aux autres !
    ;-) bises
    Larys Smith

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour
    Merci pour ces conseils. Une question cependant, si on préfère rester en privé (et qu'on court pas apres les followers :p) les com qu'on laisse chez les autres sont ils vu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! Oui oui, même si ton profil est privé, la personne à qui tu laisses des commentaires pourra les lire et ils s'afficheront sous sa photo

      Supprimer
  56. J'adore ton article et encore plus ton profil instagram, JE M'ABONNE

    RépondreSupprimer
  57. Super article ! Et j'adore ton blog au passage !
    http://explosemyself.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  58. S'il te plait tu peux me faire de la pub et sinon m'abonné mon nom theosandre
    et je me suis abonné a toi tkt !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  59. Vous pouvez vous abonné a moi mon instagram theosandre

    RépondreSupprimer
  60. Moi je pense que comme nous cherchons tous des like alors cpmme nous somme plus de 1000 aimons nous les uns aux autres.

    RépondreSupprimer
  61. J'adore tes photos et tes conseils! Je m'abonne a ton instagram avec mon compte de photographie ;) Je suis devenue fan de ton blog, bisous :-*

    RépondreSupprimer
  62. Très intéressant, ton article est vraiment utile :') Merci pour ces sages conseils! Besos

    RépondreSupprimer
  63. Coucou ! Je voudrais savoir si tu serais intéréssé par une interview via Instagram ?
    voici mon compte Insta : @the_universe_dream_of_girl
    Alors si tu est intéréssé répond moi en sur les photo que je t'envairais !
    Merci

    RépondreSupprimer
  64. salut alors ca cest utile mais la question est comment se faire connaitre comment les personnes vont venir voir ton compte reponds stp

    RépondreSupprimer
  65. J'aime beaucoup tes conseils et je voulais te demander deux trois trucs. Je tiens un compte instagram avec 2 autres amies mais ce n'est pas un compte de photographie donc certains de tes conseils ne conviennent pas à notre compte. Notre compte est spécialisée dans les trucs de filles ( maquillage citations astuces etc ) Nous avons 350 abonnés mais je suis sur qu'on peut en avoir + Aurais tu une ou deux astuces pour un compte comme le notre ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  66. Très bon article, love ton blog!

    NOUVEAU BLOG MODE
    HANSS-VESCOVI.BLOGSPOT.FR
    INSTAGRAM @HANSSVESCOVI

    RépondreSupprimer
  67. j'adooooooooooooooooooooore ton blog et la manière dont tu écris !!

    RépondreSupprimer
  68. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  69. Merci pour tous ces conseils ! J'en applique déjà certain mais d'autres m'étaient inconnus. Je suis abonnée à ta page Instagram que je trouve très jolie mais je n'avais encore jamais cliqué sur le lien de ton blog (trop dur un clic, je suis une feignasse) et pourtant quelle belle surprise! Il est top, j'adore le design et les photos :)

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour vos astuces sont génials mais vous pouvez aller voir mon profil insta et me dire quoi svp ??? J'aime beaucoup votre insta je viens juste de m'abonnée hihi 💞💞😍👌 Mon instagram est: "sharontroucas" j'espère que cv vous plaire dite moi quoi merciii et bonne soirée 💞💞😍👌

    RépondreSupprimer
  71. merci infiniment pour tes conseils, je vais les appliquer à la lettre
    nélinha...Mon IG "mespassionsentoutessaisons", je suis un peu rétro
    Bisous
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  72. Oh lala je suis actuellement sur ta chaîne avec mon Iphone et je suis aveuglée par la topissitude de tes posts lol, si t'as tout pleins de notifs c'est de moi :)
    Bisous; continues à instagramer et à bloguer t'es géniale!
    Ju

    RépondreSupprimer
  73. Super article !! Merci beaucoup :)
    Dis moi, certaines personnes aiment beaucoup de mes photos, tous les jours elles likent mes photos mais ne s'abonnent pas. Je ne comprends pas pourquoi ?
    Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  74. Elles sont vraiment super belles tes photos !! tu les prends toutes avec ton Iphone ?

    RépondreSupprimer
  75. Trop cool je vais de ce pas effacer les faux booster de lunes merci et bonnes continuations 😂 ton article est super

    RépondreSupprimer
  76. Super blog, articles intéressants et bien écrit ;-) Merci pour ces bons conseils!!!

    RépondreSupprimer
  77. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog à l'instant. Belle découverte je pense :-)

    Je tente ton edit de mars #slanellheps

    à très vite!

    RépondreSupprimer
  78. Ton compte est vraiment cool. Merci pour tes conseils.
    Flo.bdc sur Instagram Xx

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour bonjour :)

    Super ton blog, mais j'ai une question, sais-tu comment enchainer 3 à 9 photos sur instagram pour n'en former qu'une ? Non, pas un collage mais bien une chaine ou un enchainement de 3 photos ? Comme par exemple : https://instagram.com/strasbourgtourisme/

    Merci !! Ton blog est super :)

    RépondreSupprimer
  80. Super ton blog, tu as beaucoup de talent!:)
    Insta ; sabrinahoude

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour, je suis ton blog depuis un moment et je ne vais pas tarder à en ouvrir un. Je me suis souvenue que tu avais écris plusieurs articles sur le sujet, me voilà donc replongé dedans.
    Je viens de tomber par hasard sur ton article concernant instagram, j'aimerais y poster des photos prises avec mon appareil photo, mais je ne vois pas comment...
    Merci par avance pour ton retour.
    Ton blog est top merci pour tes conseils et ton compte instagram est super, j'adore te suivre.

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour Slanelle,

    Je lis cet article avec beaucoup d’intérêt.
    je pense que je vais suivre ton insta vu tes jolies photos.

    je voulais savoir si tu réalisais une mise en scène pour tes photos? e sais que pour les photos de ciel ou de nature c'est pas trop possible ;-) mais sur celles de plats,de nourriture....?
    Merci en tout cas.
    et puis, sans grand rapport, j'adore ta couleur de cheveux, c'est réalisé par un coiffeur?
    Bonne continuation
    Lilu (ladlilu sous instagram je vais aller m'abonner ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lilu ! Je fais parfois un peu des mises en scène oui, enfin je ne sais pas si on peut appeller ca comme ça. J'essaie juste de rendre mes ptits dej harmonieux quoi ;) Pour ma couleur, c'est la feria mango cuivrée de loreal ;)

      Supprimer
  83. excellent article: clair, concis, pertinent! merci! je commence tout juste dans la sphère des réseaux sociaux, surtout car IG m'a séduite. mon IG: floramaimouna. tu me diras ce que tu en penses!
    A bientôt et c'est avec plaisir que je visiterai tes comptes
    flora

    RépondreSupprimer
  84. Hello Slanelle, j'ai adoré ton article, ta sélection de photo est sublime. Il est vrai que concernant les Hashtags j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus aussi bien qu'auparavant !
    A bientôt ♥
    Améni
    lyonnaisesnextdoor.fr

    RépondreSupprimer
  85. J'ai lu ton article avec beaucoup d'attention.
    C'est vrai que c'est parfois décourageant d'y mettre tout son cœur et de voir que ça ne prend pas !
    Merci pour tous tes conseils !
    Christine

    RépondreSupprimer
  86. Coucou Slanelle! Très bon article et très beau blog!
    Au fait,si tu ne veux pas que l'on the chope tes photos,ou plutôt pour être sur que même si on te les chope,cela ne te porte pas préjudice,il faut les "watermarker". C;est un logiciel qui te permet d'inscrire un mot/nom/logo sur/au bas de tes photos comme cela,qui que ce soit que te les vole,surtout si le watermark est a un emplacement stratégique (comme par exemple en plein milieu de la photo en blanc ou en noir), tout le monde saura que ce n'est pas sa photo. Tu peux en trouver pleins sur Apple Store si tu as un iPhone. Apres,est-ce vraiment a 100% efficace? Je n'en sais pas plus...
    Bien des choses a toi et gros bisous!
    P.S: Je t'enverrais des mails privés si cela te convient,je veux aussi commencer mon propre blog,et j'aurais besoin d'être épaulée.Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  87. Merci pour tous ces conseils!
    Va falloir que je me motive plus à prendre des photos avec mon appareil (et que j'ai du temps à y consacrer aussi, par Iphone, c'est bien plus rapide ^^').

    RépondreSupprimer
  88. Ton article est super intéressant et vachement complet je trouve, en espérant que tes conseils fonctionnent!
    Ps : je débute tout juste dans le monde des blogs, si tu peux y jeter un œil ça serait cool!

    RépondreSupprimer
  89. Merci pour cet article Slanelle, j'ai créé mon blog récemment,j'avais déjà un compte instagram, et je vais essayer d'appliquer tes conseils.
    Bises
    Audrey

    RépondreSupprimer
  90. Merci trop cool mon insta c est bad_boy610

    RépondreSupprimer
  91. Merci c'est super, je viens d'ouvrir mon compte Instagram spécialement pour mon chat Jack et son journal intime (qui n'est pas l'esclave de son chat ?...) et tes conseils m'éclairent sur la question ! ;) Bonne année et bravo pour tes photos elles sont exquises !

    RépondreSupprimer
  92. Bonsoir !
    Merci pour cet article pertinent. Je cherche encore à "dompter" Instagram ;-)
    J'ai créé mon blog culinaire en aout et mon compte insta associé mais je n'ai pas autant de succès que toi !
    Je vais continuer à appliquer tes précieux conseils et je crois même que je vais tester la chaîne de solidarité ;-)
    Encore merci et bonne année !
    Signé : @mangerdestrucsbonsblog

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour Slanelle,

    Tout d'abord, merci ! Oui, merci de prendre du temps pour expliquer aux novices (comme moi ;) ) tes trucs et astuces pour booster nos Instagram.

    J'ai une question : est-ce que tu utilises Iconosquare et qu'en penses-tu ? Merci :D

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! De rien ^^j'utilisais pas mal Iconosquare, mais maintenant que c'est devenu payant, je ne l'utilise plus ! Dommage, c'était un outil intéressant !

      Supprimer
  94. Superrrrr je suis super content tu vien de m'ouvrir les yeux toute les techniques quˋil n fallait pas faire, je l'ai faisait mais a partir d'ojourd'hui j vais suivre tout tes techniques.
    Je m'abonner tout de suite sur ton insta.
    Et j voulais te demander si j peut poster des photos de ton insta en te faisant des tags .
    Mais merci pour les conseil.😊😗😙😍🙌💪❤💜💛💚👌✌👈👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !Je suis contente que cet article te soit utile ^^pour ce qui est de ton compte Instagram, je préférerais que tu postes tes propres photos, les miennes sont ma propriété ;)

      Supprimer
  95. super conseils :) j espere arriver a autant de succès que toi sur monn insta @tvshowcking !!
    content d avoir découvert ce blog

    RépondreSupprimer
  96. Salut Slanelle! J'aurai juste une question:
    -Pourquoi certain tuto sont écrient en anglais?
    Sinon à par ça j'ADORE ton blog!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  97. je vous remercie pour ces précieux conseils, je viens de lire votre article.
    Moi c'est "oumangercesoir", je postule les photos des plats prises en France et un peu partout dans le monde. J’espère avoir autant de succès que vous.
    Contente d'avoir découvert votre blog.

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour,

    Je débute sur Instagram et votre article est fort intéressant mais, il faut de la patience et de la persévérance...On va essayer. Je vous remercie sincèrement. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  99. Hello :)
    Super article, je viens de tomber sur ton compte insta il est canon ��
    Je viens d'ouvrir le mien (lazizanieautourdumonde) enfin je dirais plutôt le notre... Avec ma famille nous faisons un tour du monde en voilier et on a créer un compte Instagram pour partager un peu tout ça, un blog et une chaîne YouTube... Plus on est de fou plus on rit ^^ Et je pense que tes conseils vont m'être très très utiles :) D'ailleurs si tu veux bien me dire ce que tu en pense pour le moment tu serais super super super :) merci en tout cas ;-)

    A bientot ;-)

    RépondreSupprimer
  100. Hello :)
    Super article, je viens de tomber sur ton compte insta il est canon ��
    Je viens d'ouvrir le mien enfin je dirais plutôt le notre... Avec ma famille nous faisons un tour du monde en voilier et on a créer un compte Instagram pour partager un peu tout ça, un blog et une chaîne YouTube... Plus on est de fou plus on rit ^^ Et je pense que tes conseils vont m'être très très utiles :) D'ailleurs si tu veux bien me dire ce que tu en pense pour le moment tu serais super super super :) merci en tout cas ;-)

    A bientot ;-)

    RépondreSupprimer
  101. Hello :)
    Super article, je viens de tomber sur ton compte insta il est canon ��

    Je viens d'ouvrir le mien enfin je dirais plutôt le notre... Avec ma famille nous faisons un tour du monde en voilier et on a créer un compte Instagram pour partager un peu tout ça, un blog et une chaîne YouTube... Plus on est de fou plus on rit ^^ Et je pense que tes conseils vont m'être très très utiles :) D'ailleurs si tu veux bien me dire ce que tu en pense pour le moment tu serais super super super :) merci en tout cas ;-)

    A bientot ;-)

    RépondreSupprimer
  102. Hello Slanelle,
    Merci pour ce super article, je vais tester tes conseils :)
    Bonne journée XxX
    Melody

    RépondreSupprimer
  103. Un article plein de franchise et d'astuces concrètes, j'adore,
    @dessine_moi_inde

    RépondreSupprimer
  104. je découvre ton blog et j'adore...j'adore ta façon d'amener les choses, c'est franc, direct et j'apprécie ta simplicité tant qu'à donner des conseils pour devenir populaire sur instagram ou comment faire un blog, les choses à éviter etc je trouve ça très humble!!! je n'ai lu que ces 2 articles pour l'instant, mais tu peux déjà me compter parmi tes abonnés blog et instagram ;-)

    RépondreSupprimer
  105. Merci pour tous ces conseils ! On va essayer de les appliquer, car on galère un peu sur instagram :)
    En tout cas, tes photos sont très sympas :)
    Si par hasard, tu as 2 minutes, n'hésites pas à passer chez nous, et nous donner ton avis de pro ;) ahah merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  106. Merci pour cet article qui me sera très utile, ainsi que celui sur les blogs !
    De super conseils.

    RépondreSupprimer
  107. Superbe article! C'est ce que je fesais, mais j'ai bugger sur l'utilisation de #!!!!
    Serais-tu me dire comment retirer des followers indésirables? Je m'explique: j'ai un IG basé sur la mode et décoration enfantine et quelques fois des gens qui n'ont rien avoir avec mes passions et qui ont un profil dérangeant (style: les tototes à l'air...) me suivent!! Je voudrais les retirer facilement comme sur FB sans devoir les bloquer, confirmer et fermer l'application pour la réouvrir!
    Je pense que c'est l'effet des # du style #love #lovelygirl .... Que je n'utilise plus après avoir fait ce constat!

    RépondreSupprimer
  108. slanelle, je te suis depuis un moment car tu as un univers bien à toi que j'aime beaucoup...j'adore cet article car tu donnes les premiers conseils...je me suis lancée il y a quelques mois maintenant et l'engouement n'est pas aux rdv et avec ton article, j'ai rectifié quelques petits défauts et j'ai pu prendre note : de la qualité des photos, jongler avec un appareils photos et merci pour les sites qui peuvent les embellir, ainsi que la fréquence, encore faut-il trouver un contenu juste et attrayant...L'idée de réunir d'autres instagramer est juste top, faut que j'ai le courage de me lancer dans cette démarche ultra sympa. Alors merci encore pour tes conseils, si tu veux jeter un petit oeil à mon compte insta c'est ontheroadcoco. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  109. Un super article merci pour tous ces conseils
    @vero2ascrap
    Bises

    RépondreSupprimer
  110. Merci Slanelle pour cet article, c'est une connaissance qui m'a parlé de toi aujourd'hui car je débute instagram (octobre) et je patauge un peu donc elle m'a recommandé ton article. Je pense qu'il va beaucoup m'aider ! Je me sens moins démunie, bon il faut encore que j'arrive à faire de belles mises en scène (ça c'est une autre histoire) en tout cas merci. Tes photos ont l'air vraiment sympas je vais aller voir ça de plus près ;) au cas où moi c'est @by_kimanae.

    RépondreSupprimer
  111. Merci beaucoup pour cet article, il est super intéressant! Ton blog est vraiment sublime ❤

    RépondreSupprimer
  112. Je te découvre à travers cet article qui m'a fait aller sur ton insta. Et ouah!!!! tes photos sont en effet magnifiques! Je suis in love <3 Et effectivement tu dois avoir le bon truc parce que je me suis direct abonnée ^-^ . En ce qui me concerne, je débute avec mon blog (pimpmylifeleblog.com) et sur insta aussi. Du coup, ton article me confirme ce que je savais déjà : le chemin sera encore long pour atteindre la qualité que je souhaite et trouver une communauté avec laquelle échangée mais je me sens super inspirée quand je découvre des blogueuses comme toi et ça me donne encore plus envie de faire ce qui me passionne. :)

    RépondreSupprimer
  113. Mille Mercis pour cet article si bien fait, et surtout qui répond à toutes les questions que je me posais. Y a plus qu'à !

    RépondreSupprimer
  114. Un très grand merci pour tout tes articles cocernant Instagram et bien débuter un blog.
    Toutes ces précieuses informations me sont très utiles !
    Je me lance dans l'aventure bientôt ;)
    J'ai encore du travail de préparation avant de commencer et tes billets me l'on confirmé. Tout en me permettant de structurer les choses dans mon esprit :)
    Encore merci !

    OihaNature

    RépondreSupprimer
  115. Hello, merci pour tes conseils, je vais les mettre en pratique. Biz

    RépondreSupprimer
  116. "Rien de plus dissuasif que d'aller visiter la chaine Instagram de quelqu'un et de voir qu'il a 3000 abonnés mais qu'il ne suit personne. Quel est l'intérêt d'Instagram, si c'est juste pour poster des photos et ne pas voir celles des autres ? Il y a tellement de chaine supers, pourquoi passer à coté ? Moi, quand je vois qu'un compte ne suit que 10 comptes, je ne m'abonne pas."

    Sur ton compte INSTA 60.1K abonnés pour 506 de suivis :), C'est le même ratio de 3000 abonnés pour suivre personne !! Bel article/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ça n'est pas une question de ratio, c'est une question de limite naturelle en fait. Je ne suis pas un robot, je ne peux pas humainement aller voir les photos de 2000 comptes tous les jours. Le fait que 60k personnes me suivent ne me donnent pas plus de temps libre à passer sur Instagram. Je ne sais pas combien de personnes te suivent, mais c'est pareil pour toi : peu importe combien d'abonnés tu as, tu attendras forcément tes limites d'abonnements à un moment donné. Ou alors tu t'abonnes à n'importe qui en espérant un follow back ?

      Supprimer
  117. Merci pour cet article. Je suis en ce moment en restructuration de sites/blogs/IG pour être pro. Et ton article va grandement m'aider à améliorer le tout ;)

    RépondreSupprimer
  118. Merci pour ton article, j'appliquerais quelques uns de tes conseils très pertinent.
    Au passage j'adore ton Feed instagram si coloré et plein de pep's.

    RépondreSupprimer
  119. Je viens de découvrir ton blog ! Du coup je laisse un message pour te remercier pour tes conseils sur les réseaux sociaux et sur les blogs , ça m'aide beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  120. Mince je viens d'écrire un roman qui s'est effacé (grrrr). Du coup je vais faire court, tes conseils sont simple mais j'en suis sûre qu'ils sont efficaces. Je vais bien sûr les appliquer à la lettre.
    Merci pour cet article Slanelle!!

    Bises,

    RépondreSupprimer
  121. Super article, plein de conseils et de bon sens surtout! Je pensais arriver après la guerre en vayant la date, mais j'ai été ravie de voir que tu le mets à jour régulièrement, c'est top! ;-)
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  122. Salut,
    Tout d'abord merci pour tes conseils pour une blogueuse en herbe comme moi ils m'ont été très utiles !
    je me rend compte que j'ai beaucoup de travail devant moi mais sincèrement je suis très contente d'avoir enfin osé me lancer dans l'aventure même si je doute d'arriver à u' niveau comme le tiens !! Bon on va y croire !!
    Ton style est géniale ton jeu de couleur pop photo sublime ! je débute en photo en photo alors c'est vraiment à tant que novice que je les apprécies !
    Encore merci et continue sur ta lancée !

    RépondreSupprimer
  123. Super article! Merci pour tous tes conseils qui me redonne confiance! Biz!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*