blank'/> Slanelle Style - Blog mode, musique, DIY, deco, food: Test d'une fausse frange Didact Hair

Pages

21.10.12

Test d'une fausse frange Didact Hair


Salut salut ! 

L'autre jour était un de ces jours où j'avais envie de changer de tête. Bien sûr, j'ai suffisamment d'expérience maintenant pour savoir à quel point je suis capricieuse. Un jour je veux ça, le lendemain, autre chose. Ayant lu l'article de Margot sur Didact Hair, j'ai donc décidé de prendre RDV, en me disant que, quand même, pour une fois, j'allais ressortir du coiffeur avec plus de cheveux que quand j'y étais entré, et ça c'est pas tous les jours. 

J'avais rendez-vous un vendredi soir à 18h chez Didact Hair. J'arrive dans un salon ultra-bobo avec des clients encore plus bobo. Je ne me sens pas à mon aise. Encore moins quand les coiffeurs (en costards) me parlent comme si on était les meilleurs potes du monde et me tutoie. Voyez-vous, je suis sûre que vous ne vous en doutiez pas, mais je suis très vieille France. Je vouvoie beaucoup plus facilement que je ne tutoie. Mais bref, je joue le jeu de la cliente trop-sympa-wesh-t'as-vu.



J'avais entendu dire que le tout prenait une heure et demie. Pour moi, ça a pris presque 3h : long. Mais comme ce n'était pas mes cheveux qu'on coupait, j'ai pu aller faire un peu de shopping en attendant. Comme le salon est situé 2 rue du jour, le New Look de Chatelet les Halles est tout proche ! Mais revenons à nos moutons : à mon arrivée au salon, et après une demi heure d'attente, un coiffeur est venu me voir pour juger de la couleur de mes cheveux, et pour refaire la même couleur sur la frange. C'est là que j'ai pu aller faire une pause shopping.

Ensuite, un deuxième coiffeur est venu couper la frange colorée. J'avais choisie un mix entre deux franges proposées par le salon, sur les bons conseils du coiffeur-coupeur. Sauf que là, problème, le coiffeur-coupeur a trop coupé. J'avais cru être claire, je voulais une frange longue, dans les yeux, comme sur les photos. Celle que j'ai eu m'arrive en vérité au dessus des sourcils. Ça fait Jeanne D'arc et je déteste ça. Je la place donc plus bas que prévu. Ça passe, mais à la base, on ne peut jouer que d'un centimètre.  


Deuxième problème : une fois la frange posée sur mon front, surprise : elle n'est absolument pas de la couleur de mes cheveux. Ça n'a l'air de déranger personne. Pourtant, j'ai la frange rousse vif et les cheveux d'une autre couleur (non déterminée). Je renvoie donc la frange en coloration. A son retour, elle est beaucoup mieux : des mèches blondes ont été ajoutés pour qu'elle se fonde plus naturellement dans mes vrais cheveux. Cette fois-ci, on peut dire que la coloriste a fait du bon boulot, car une fois positionnée, j'ai peine à différencier mes faux cheveux de mes vrais. 

Le tout m'a couté 65€. J'ai trouvé ça vraiment raisonnable pour cette petite prouesse technique. Quand je suis sortie du salon, j'étais moyennement convaincue, mais une fois chez moi, quand j'ai pu positionner la frange pile où je voulais, j'ai commencé à trouver le concept vraiment extra. Je peux avoir mes cheveux longs et hippie, raie au milieu, et je peux désormais aussi avoir une petite frange fun et mimi ! C'est un plaisir de tester pleins de coiffures avec ma toute nouvelle frange ! 

En pratique : les cheveux de la frange sont un peu plus raides que les miens, moins doux. Mais ça ne se remarque pas. Il y a 3 clips (pour l'accrocher), qui sont quasiment invisibles à l'oeil nu ! Tous mes proches ont trouvé ça super cools et pas du tout grillé à 3km. Très bon bilan donc ! Si vous avez envie de changer de tête, que vous avez 65€ en poche, foncez ! Soyez très très précise quant à la coupe, et n'hésitez pas à être pointilleuse sur la couleur, et au final, je suis sûre que vous serez vous aussi super contente de changer de tête selon l'humeur ! 

Bisous !


ps : j'ai choisi ici de vous présenter la frange portée avec un chignon. Ce n'était pas la meilleure idée, puisqu'on voit mes cheveux 'du dessous', dont la couleur est différente de mes cheveux 'du dessus', quand ils sont détachés. Mais vous pouvez voir que la frange est bien de la même couleur que le chignon. Quand je lâche mes cheveux, il n'y a donc aucune différence de couleur.

ps 2 : pour des barres de rire, je vous propose de cliquer là. Oui, en 2009, j'avais déjà la frange (et les cheveux au dessus des épaules !), mais brune. Et ça, ça fait toute la différence.


Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Sympa le concept!

    Euh... Tu es beaucoup plus jolie avec cette frange que celle de 2009 lol ;-)

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. CANON & je crois même te préférer avec que sans. Chouette concept en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve l'idée génialissime enfin pour les autres evidemment vu que moi je suis une pute à frange déjà ^^ Elle te va super bien, j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tres chouette! Dommage que je ne sois plus sur Paris...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve aussi que cette frange te va mieux que celle de 2009 :p Je suppose que la couleur de tes cheveux, et les chouettes mimiques que tu fais ici jouent un peu ^^ En tout cas c'est sur que de face, on ne voit absolument aucune différence avec tes vrais cheveux :)

    J'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est ce que tu es jolie comme ça ! tu as bien fait ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer de trouver ça près de chez moi, une frange clipsable adapté à ma couleur de cheveux, j'en rêve!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca te va à merveille :)
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  9. Joli concept, enfin je dis ça mais moi j'ai déjà une frange. Donc joli concept quand on n'en a pas, ou qu'on hésite à s'en faire une par exemple! Ca permet de tester si ça nous plaît dans la durée!

    RépondreSupprimer
  10. Sympas comme concept...
    Sinon, j'aime beaucoup la "forme" de l'article avec des photos à côté du texte, ça me donne plus envie de lire (même si je lit tous à chaque fois, mais la encore plus ) (je ne sais pas si ce que je dit est compréhensible...) En tout cas, tu es très belle sur les photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh merci ça me fait plaisir ! J'ai trouvé que l'article se portait bien à une nouvelle mise en forme, et je suis contente qu'elle te plaise ! Je le referais :)

      Supprimer
  11. Une petite fantaisie d'inspiration très hallowinienne !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui : et tu ressembles trop à Sonia Rykiel comme ça ! ;))

      Supprimer
  12. C'est chouette!! ça te va bien la frange!! Le concept m'attire car pour entretenir la mienne, je suis obligée de la faire lisser et à force mes cheveux cassent... Peut-être que je ferais mieux de la laisser pousser et de m'en faire faire une fausse ^^
    Après, reste le problème de la couleur, au cas où on voudrait en changer...
    Des bisettes!!
    Pandore

    RépondreSupprimer
  13. et moi qui m'était jurer de ne plus me faire de frange car il n'y a que le coiffeur qui me la coiffe bien (je suis une empoté de première), je crois que tu m'a tenté avec ce jolie article et ces belles photos =)
    j'adore ton headband!! vive les gros noeuds

    RépondreSupprimer
  14. et bien moi je suis conquise.
    je trouve que cette frange te va vraiment bien. :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est sympa ça dis donc!!
    J'ai un nouveau blog: http://lapenderiedelaura.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment très joli mais avec ou sans de toute façon tu es très jolie !!!
    Le concept est super sympa !!!

    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  17. c'est top ce concept! je ne connaissais pas du tout ! adios à la frange qui pousse, et bonjour à la frange tjs nickel :) ça te va super bien : la couleur, le chignon, la frange, le noeud TOUT <3

    RépondreSupprimer
  18. En tous cas, moi j'adore ! Tu portes très bien la frange et elle fait ressortir tes yeux, c'est hyper joli !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  19. Ravissant, mais la couleur rousse paraît assez vive... Dommage... Le concept est très sympa, mais perse, je trouve que le résultat, bien que très proche d'une vraie frange, manque un peu de naturel..
    Sinon, pour la couleur de cheveux, je trouve que le brun t'allait pas mal du tout aussi au niveau du teint ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  20. Haaa, quand le concept a commencé à faire parler de lui j'étais bien tentée, puis la frénésie s'était calmée et j'avais donc renoncé pour économiser ^^ Mais voilà que ton article me tente. Craquera, craquera pas ? :) En tout cas, je confirme pour l'avoir vu en vrai sur des copines que le résultat est bluffant. Et en passant, la frange te va très bien, mimi à souhait en effet !

    RépondreSupprimer
  21. Merci à tous pour vos commentaires super gentils ! Je suis désolée de ne pas vous répondre individuellement, mais j'ai un peu peur de répéter à tout le monde 'merci', 'merci' ;) Gros bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  22. C'est superbe, j'aime beaucoup et avec cette coupe c'est trop joli !

    RépondreSupprimer
  23. la frange te va vraiment bien ! tu as bien fais, vraiment !

    bises, elo

    RépondreSupprimer
  24. ça te va très bien !
    Il va falloir que tu actualises la photo de la bannière de ton blog maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Oui, je suis pour le "porter cheveux lachés"

    RépondreSupprimer
  26. Tu es super jolie avec cette frange ! (celle de 2012 ;) lol )

    www.mercredie.com

    RépondreSupprimer
  27. Hihiii, je porte justement la mienne aujourd'hui ;) Quel plaisir de changer de tête selon l'humeur... Le récit de mon aventure capillaire ici >> http://www.flanelleblog.com/?p=9119

    RépondreSupprimer
  28. Ils dé-clipsent les vraies franges ?
    En tous les cas, la frange te va très bien.

    RépondreSupprimer
  29. Waouh ! De un, j'ai cru que c'était une vraie frange (je veux dire, tes vrais cheveux), et de deux, elle te va merveilleusement bien !

    RépondreSupprimer
  30. j'aurais du faire ça !
    je sors de chez le coiffeur, et j'ai fait une frange, mais ça fait des mois que j'en veux une. donc pas vraiment un coup de tête...
    je me trouve trop moche, genre tête plate je sais pas... ça me va paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :'(
    j'ai acheté des barrettes chez claire's @-@

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

ShareThis