Week end à Londres : que faire pendant 2 jours à Londres quand on a un petit budget ?


Hello ! 

Nous avons récemment passé deux jours à Londres avec Christophe, qui ne connaissait pas la capitale anglaise. J'avais donc pour mission de lui faire découvrir le plus de choses possibles en deux jours. Si vous êtes sur le point de sauter dans l'Eurostar pour traverser la Manche, notre programme vous sera peut être utile... du moins si vous avez les même priorités que nous : manger... et voir (tiens, ça me rappelle quelque chose :) A la base, ce voyage était même le cadeau de Saint Valentin que j'ai fait à Christophe, qui voulait tant goûter un bon petit plat de Jamie Oliver ! Voici donc un petit compte rendu qui vous donnera nos adresses favorites pour se loger, manger, voir les monuments et shopper, le tout, avec un tout petit budget !



Arrivés à King's Cross St Pancras, nous avons directement rejoint notre auberge de jeunesse, Clink 78, située à quelques rues seulement de la gare. Nous avons choisi cette auberge pour sa situation géographique, mais aussi pour son décor chaleureux (c'est un ancien palais de justice redécoré à la sauce kitsch) et ses nuits à tout petit prix ! Pour info, nous avons payé 100£ au total pour deux nuits à deux dans une chambre privée. Pas de dortoir (cool !), mais la douche et les toilettes dans le couloir. Nous, ça ne nous dérange pas, mais c'est sûr que vous ne trouverez pas en auberge le confort d'un hôtel. Tout dépend de votre budget, donc. On a beaucoup aimé l'auberge, en plus pour le prix, le petit dej' était inclus (céréales, tartines, boissons chaudes, jus de fruit...) Très sympa ! J'apprécie aussi beaucoup de rencontrer des voyageurs de toutes les nationalités le temps d'un petit dej' pas très réveillé !




Nous sommes arrivés tôt à Londres, et une fois nos bagages posés à l'auberge, on a filé à Oxford Street. Je voulais me débarasser du shopping tout de suite ! On a passé beaucoup de temps chez Primark, temple du shopping à bas, très bas, prix. Christophe a acheté pas moins de 7 paires de chaussures... et moi 4. Chez Topshop, tout nous a tout de suite semblé très cher ! Mais j'ai quand même acheté une robe dans 3 couleurs différentes... et Chez UO, j'ai craqué pour une tirelire tête de mort dorée. Le shopping, ça creuse, donc un tour par le Burger King s'imposait ! Et nous, on a pas besoin d'excuse pour aller manger un bon burger de toute façon !





L'après midi, nous sommes allés flâner à Camden Market, faire coucou aux punks tatoués, ne surtout pas manger dans les booths de cuisine du monde (vous voulez choper la gastro ou quoi ?), et danser comme des petits fous chez Cyberdog. Camden Markets est un lieu à ne pas manquer, l'ambiance y est cool et musicale ! Le marché est atypique, bien qu'il soit devenu très touristique et donc moins authentique qu'il y a une dizaine d'années.



En fin de journée, nous sommes allés nous promener dans les Docks et admirer le coucher du soleil à Tower Bridge. Il faut avouer que nous avons eu beaucoup de chance : nos deux jours à Londres ont été ensoleillés (je n'avais jamais vu la capitale sous le soleil !) Du coup, voir le jour tomber sur ce si joli pont était assez magique !





Le soir, nous avions réservé une table au Jamie's Italian, sur Threadneedle Street. Nous n'avons pas du tout été déçus par ce restaurant ! Très chic et très rustique en même temps, les plats étaient très bons. Nous étions placés en haut, où tout était calme et cosy, et notre serveuse (fan de notre accent français) adorable. Forcément, c'était plus cher qu'au Burger King, mais les prix restent raisonnables. On a commencé par une planche d'antipasti (pleins de bons pains, de charcuterie et de tapenades) et je me suis ensuite régalée de Bucatini Amatriciana (des pâtes aux salami, très relevées !) et Christophe avait choisi un Crab

& Scallop Risotto. Pas décus non plus par nos desserts (poires pochés et moelleux au chocolat). On vous recommande donc ce restau chaleureux, et si vous y allez, demandez à être placé à l'étage, plus calme et intime !
On était tout contents de donner notre argent à Jamie (oui, nous sommes des gros pigeons !) C'est le ventre bien rempli qu'on est rentré se coucher, prêt pour une deuxième folle journée de marche dans Londres !



Pour notre deuxième journée, notre programme était un peu plus touristique. On a commencé par flâner à St James Park, car il faisait très beau, et Christophe voulait voir les écureuils (allez, j'avoue, moi aussi ! Notre couple c'est un peu 50 Millions d'Amis de toute façon). C'était un moment calme et apaisant, loin du bruit de la ville et de ses folles voitures qui ne débarquent jamais d'où on les attend. En plus, les écureuils étaient au rendez-vous, fiers de l'attention que les autres touristes et nous même voulions bien leur accorder. 





 



Nous nous sommes ensuite dirigés vers Westminster Abbey pour saluer la garde républicaine et mettre nos pendules à l'heure du coté de Big Ben. Finalement, ce qui m'enthousiasme toujours plus que cette belle et grande horloge, c'est le London Eye. Je n'y suis jamais montée (rebutée par le prix et l'interminable file d'attente), mais je pense que c'est à faire !






Notre matinée touristique nous ayant bien creusé, nous sommes allée bruncher au Breakfast Club, petit restau en plein Soho que l'on nous avait préalablement conseillé. La blague sur Journey à l'entrée m'a fait me bidonner pendant la durée de l'attente (en vrai, je suis retournée chez UO). Et oui, 45 minutes quand même ! Ça ne nous a pas découragé, on s'est dit que s'il y avait la queue, ce n'était surement pas pour rien, et cette impression s'est révélée vraie une fois assis à nos tables, fourchettes en main, prêts à attaquer nos assiettes pour le moins généreuses. 




 

Club sandwhich poulet-cheddar / coleslaw pour moi, méga oeufs brouillés sucrés, saucisses, pancakes, pommes de terre et bacon grillé pour Monsieur. Sans oublier les milk-shakes et la gargantuesque assiette dessert de pancakes aux fruits rouges. La musique était au top (des bons vieux morceaux des années 80, comme je les aime), le personnel cool et sympa, et la bouffe bonne et pas chère. Un bon endroit, donc, mais allez-y en avance !








L'après midi, on a encore vadrouillé à droite et à gauche : Chinatown, Picadilly Circus, Carnaby Street (les incontournables, en gros), et nous avons fini par retourner manger chez Haché, un restau de burger à Candem. Oui, je parle encore bouffe, mais c'était un des thèmes de notre voyage express. J'ai beaucoup aimé cet endroit pour la diversité de son interminable carte (prends-en de la graine Blend). J'ai pris un burger roquefort-falafel aussi étonnant qu'excellent, et Christophe a dévoré son burger au mouton et ses patates douces.


Nous sommes rentrés de Londres les bras chargés, bien trop chargés pour notre périple Paris Gare du Nord-banlieue. Mais nous sommes très contents du séjour ! Et vous, qu'avez-vous envie de voir (ou retourner voir) à Londres ? D'après vous, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater lors d'un week end là bas ?

ps : pour voyager dans Londres, je vous conseille tout simplement d'acheter une Day-card dans le metro, qui vous permettra d'emprunter le tube toute la journée, illimité. Oubliez le bus, sauf si vous êtes vraiment débrouillards... nous, on a laissé tomber !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Vous avez eu de la chance d'avoir échappé aux funérailles de Thatcher ! ;)
    Truc à pas louper là-bas ? Je dirais un bon resto indien, pour vous qui aimez la bouffe exotique !
    J'ai pas compris la blague sur Journey.

    PS Alors ça a donné quoi pour tes yeux ?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu écoutes "Don't Stop Believing", c'est la meilleure chanson de Journey, et c'est ça la référence ;)
      Pour mes yeux, l'ophtalmo m'a pris RDV avec un chirurgien, et c'est lui qui dira si je peux me faire opérer ou pas... réponse le 3 mai :)

      Supprimer
  2. Chouette article. J'aimerais beaucoup aller à Londres, mais faut quand même prévoir un bon budget alors je n'y ai toujours pas mis les pieds!
    Ton article me fait bien envie! en tout ca c'est cool d'avoir plein de bonne adresses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prévoir environ 500€ / personne pour ce genre de week end, donc oui c'est un petit budget !

      Supprimer
  3. Ca donne grave envie d'aller y passer un week end, surtout avec les tarifs de l'auberge de jeunesse qui sont vraiment peu chers. Tu m'as fait rêver avec ton mec qui achète 7 paires de chaussures et qui veut voir les écureuils (message d'une fille desespérée par son mec et son unique paire de chaussure...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais c'est bien, au moins ton mec n'est pas superficiel (je dis pas que le mien l'est hein, of course) xD

      Supprimer
  4. ça donne envie d'y aller toutes ces jolies photos ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je n'ai encore jamais testé la carte de Jamie Oliver!
    J'aimerai aussi voir comment ça se passe chez Gordon Ramsay! (une copine française à travaillé là bas comme serveuse un moment, il parait que c'est bon!).
    Si je devais te donner une adresse, ce serait Sketch, sur Conduit Street. Tout est dingue dans ce restaurant! J'y étais allée pour un tea-time renversant. Les WC en forme de nursery alien sont à voir absolument!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh si les WC sont en forme d'alien, je n"hésite pas, j'y cours :D J'aimerais aussi aller gouter du Gordon, mais je crois qu'à Versailles, au Trianon, la carte est de lui aussi (moins loin !)

      Supprimer
  6. Super ce petit compte rendu ! Les photos du Tower Bridge sont magnifiques !
    J'adore Londres, je m'y sens un peu comme chez moi depuis que j'y ai passé un été, une année. Mais c'était il y a plus de 10 ans et ça a changé depuis. Je te rejoins sur Camden, j'y suis retournée l'année dernière, et j'ai été très déçue, ça a beaucoup perdu de son authenticité, avec plein de magasins pour touristes qui n'existaient pas avant. Un peu dans la même veine, mais toujours authentique par contre, il y a Brick Lane, avec ses friperies de dingue et ses tags sur les murs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis toujours pas allée à Brick Lane, mais il faut !

      Supprimer
  7. C'est pourtant mythique de prendre le bus ! Et vraiment pas si compliqué. Même moi j'y arrive ;)
    Pour ma part j'ai souvent pris celui qui passe par Oxford Street et qui arrive à la gare Kingcross. Il faut bien sur compter plus de temps qu'avec le métro mais le jeu vaut la chandelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, j'avais pris le bus la dernière fois avec des amies, c'était bine plus chouette ! Mais là, nous deux, on n'a rien compris !

      Supprimer
  8. LONDRES. <3

    Amour, licornes et paillettes sur toi. <3

    Florian,
    http://www.like-enchanted.com

    RépondreSupprimer
  9. Belle visite de Londres, et c'est sûr que Haché est le meilleur endroit pour manger un burger à Londres :)

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos! Et puis ce n'est pas tous les jours que le ciel est si radieux ce temps si!!

    http://coudsmoidressing.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  11. Haché...
    Le meilleur burger de l'Univers, qui me fait faire un aller-retour dans la journée juste pour aller en manger un. Je me contente du cheeseburger, qui me laisse pantoise de bonheur.

    Rah Londres, je t'aime. A dans 2 mois et demi !

    RépondreSupprimer
  12. Faut vraiment que j'organise quelques jours à Londres, j'ai l'impression de manquer un truc énorme genre la grosse looseuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais non ! Mais c'est sûr que comme c'est pas loin, autant aller y faire un ptit tour ;)

      Supprimer
  13. MERCI !!! article très sympa: ça donne envie de y retourner; gros coup de coeur pour camden (snif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)) Snif aussi pour Camden, mais c'est quand même toujours un endroit sympa !

      Supprimer
  14. Il faut ABSOLUMENT que je retourne à Londres! J'étais trop jeune ce ce genre de boutiques qui démontent, ça ne me disait rien... Sans commentaire. Bref,j'étais allée à Camden Market et c'était trop sympa. Vous avez bien fait de dévaliser Primark! C'est trop bien!!

    Laura

    RépondreSupprimer
  15. Je suis ton nouveau follower :)
    Des bisous xxx
    http://www.frenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  16. Ohhhhh j'adore cette ville, j'en reviens il y a peu ... Tout y est trop top )
    Merci pour tes jolies photos <3
    Pour moi les incontournables : Les fruits de chez Marks & spencer / Primark / beauty case (pour les vernis à 1£) / Westfield

    RépondreSupprimer
  17. J'y étais ce wk aussi, et on a eu de la chance, il faisait un temps radieux ! On peut le voir sur tes photos aussi... Mais ce qui est amusant, c'est qu'on a pas du tout été aux mêmes endroits ! Comme quoi, ça vaut le coup d'aller à Londres plusieurs fois !
    Plutôt que d'aller à Camden, mieux vaut aller flâner à Brick Lane et Shoreditch !

    RépondreSupprimer
  18. Doooooooon't stooooop believiiiiin' ! Hold on to the feeeeliiiing ! Streetlights, peoooooopleeeee !
    Voilà voilà :3
    Sinon, très bon article, et de très jolies photos, comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  19. Belles photos. Meilleurs repas! :-)

    Vous avez réellement fait beaucoup pour seulement deux jours!

    Bien fait!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour!

    Je pars à Londres en août. Pourrais-tu me dire si vous avez réservé longtemps à l'avance pour manger au Jamie's Italian?

    Merci d'avance.

    Bien à toi,
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah ! J'ai reservé environ un mois à l'avance pour être sûre, mais je pense que 2 semaines à l'avance ça aurait été bon aussi ! du moment que tu es souple sur l'horaire ça devrait aller !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! :-)

      Sarah

      Supprimer
  21. En tout cas tu m'as fait rêver et m'a redonné envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, super article bien utile quand on projette de visiter Londres et qu'on y connait pas grand chose...
    D'après toi il faut réserver longtemps en avance l'auberge de jeunesse? Je suis aller sur le lien que tu as mis et ça a l'air chouette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Leah ! En fait, tout dépend de la période pendant laquelle tu y vas. Si c'est pour le week end, ou pendant les vacances, essaie de réserver au moins 1 mois à l'avance. Sinon, en semaine, je pense que même deux semaines à l'avance, il doit y'avoir moyen ! Mais tu peux voir les résa sur leur site ;)

      Supprimer
  23. Je trouve ton article vraiment super, il est de qualité et ça devient rare. Merci beaucoup ;)
    Moi aussi j'ai vécu à londres pendant quelques mois, c'est une ville très enrichissante, j'ai adoré :)
    A mon retour j'ai aussi crée un ptit article, peut être pas aussi complet que le tien mais j'ai crée un plan de métro personnalisé pour pouvoir visiter londres en 2 ou 3 jours facilement. Ca peut aider! ;)
    Voila le lien: http://www.viree-malin.fr/visiter-londres-weekend-3-jours/
    J'espère que ça te dérange pas que je mette le lien!

    Au plaisir et bonne continuation

    Maxence

    RépondreSupprimer
  24. Super ce petit article je n'en reviens pas d'être tombée dessus c'est exactement ce dont j'avais besoin, je pars pour un week-end à Londres fin mars! Pour ma part je pense que je vais surtout vider mon porte-monnaie chez Whole Foods ^^ Très joli blog by the way :)
    Juliette

    RépondreSupprimer
  25. Salut mois je suis carrément retourner 4 fois à Londres car plus jeune j ai fais mes études à oxford mais vraiment Londres c est génial c est pas parce que je suis née à Londres mais c est vraiment bien

    RépondreSupprimer
  26. Je voulais savoir quel est le budget de nourriture pour deux jours a londre (donc petit déjeuner , déjeuner et dîner ✖️2) et por le budget shopping ?

    RépondreSupprimer
  27. Je suis retourné à Londres cet été pour la seconde fois et j'ai eu la chance de pouvoir faire des trucs que je n'avais pas fait la dernière fois : le London eye (ça vaut vraiment le coup surtout que la roue s'est arrêtée donc mon tour a duré plus longtemps) et... le Warner bros studio tour making of Harry Potter ! Mon rêve. Sinon je me suis inspiré de ton petit séjour ;)

    RépondreSupprimer
  28. Ça donne vraiment envie, et les photos sont magnifiques ; )
    stellamandec.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  29. Chouette article :) Londres j'y ai vécu pendant 3 ans donc forcément tes photos rappellent de jolis souvenirs :) Perso je recommande une visite au marché de Brick Lane le Dimanche, plein de jolies pièces à trouver avec le côté marché aux puces/brocante en prime. Et une magnifique ambiance pendant l'été! :)

    RépondreSupprimer
  30. Il y a tellement de choses à faire à Londres... et je me rends compte qu'il faudrait vraiment qu'on y retourne car on a loupé beaucoup de choses. Pourtant nous y sommes restés 4 jours et on a pas arrêté ! Mais il y a tellement à voir. C'est dingue!

    Merci à toi pour ces chouettes idées :)

    Lorene

    RépondreSupprimer
  31. Impossible de s'y ennuyer dans tous les cas !

    RépondreSupprimer
  32. I like for articel, thank you for this post.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments