Un week end à Lisbonne - bonnes adresses


Bonjour ! Vous partez à Lisbonne le temps d'un long week end et avez besoin de bonnes adresses (hôtel, restaurants, visites) ? Vous ne connaissez pas la capitale Portugaise et voulez la découvrir ? Voilà au moins deux bonnes raisons de lire ce post spécial azulejos :) Bien sûr, ça marche aussi si vous voulez juste voir quelques photos de mon dernier voyage en date ! Personnellement, c'est une ville que j'ai beaucoup aimé ! J'y suis allée mi-aout, et le ciel était bleu, les gens sympathiques, et la nourriture savoureuse ! J'ai eu mal aux jambes à force de grimper sans arrêt, mais ça valait le coup, car nous sommes tombés sur des panoramas magnifiques ! 








Lisbonne, c'est une super capitale européenne à visiter, et ce pour plusieurs raisons : le climat y est plus ensoleillé qu'en France, il y a pleins de choses à voir et pleins de couleurs devant lesquelles s'émerveiller, et la vie est quand même moins chère que chez nous, en ce qui concerne les restaurants, du moins. Il est facile de trouver des billets d'avion peu cher et d'y séjourner également pour trois fois rien ! Si vous souhaitez y passer quelques jours, je vous recommande d'acheter le Cartoville, il est très utile !








Comment se rendre à Lisbonne ? 

Depuis Paris, plusieurs compagnies aériennes proposent des billets à prix attractifs. Christophe et moi avons trouvé des AR pour environ 150€ chacun via Swiss Air et TAP. Au retour, nous avons eu une escale à Zurich qui nous a permis de faire beaucoup d'économies et qui n'étaient pas embêtante, donc c'est bon à savoir ! La clé pour payer moins cher, c'est de partir en semaine. (Ca vaut également pour le prix des nuits d'hôtel). 





Où dormir ? 


Tout dépend : vous êtes un aventurier au petit budget et dormir en dortoir ne vous fait pas peur ? Pour 15€ la nuit, vous pouvez tester L'Innpossible ou The Independente, deux auberges très centrales et über cools ! Vous y ferez sans aucun doutes des rencontres mémorables ! Je ne les ai pas testées, mais je suis passée devant, et elles m'ont donné envie d'y séjourner ! Si vous préférez avoir votre chambre à vous, l'hôtel 3K Barcelona (un peu plus excentré mais tout près d'un métro quand même) fera très bien l'affaire. Pour environ 50€ la nuit pour une chambre double, vous disposerez de tout le confort nécessaire. Pour info, le Wifi est gratuit et les ptits dejs (très complets, et à volonté) sont à 8.50€.


Où manger à Lisbonne ? 

Il y a 3 restaurants dont j'ai envie de vous parler. On me les avait conseillé, et nous n'avons pas été déçus ! Je vous donne ce conseil, qui vaut pour les 3 adresses : réservez absolument avant votre départ. 



The Decadente (rua Sao Pedro do Alcantara, 81)

Le restau hype par excellence, la cantine branchée de l'auberge The Independente ! Très bobo parisien... mais à Lisbonne ! On ne mange pas forcément typiquement portugais, mais on se régale pour des prix plus que corrects ! Les serveurs barbus et à bretelles nous ont apporté des cocktails travaillés entre 5€ et 7€, et ensuite, entrée-plat-dessert coutent environ 20€ le tout. Et c'est très bon ! Mon entrée (salade-pêches-fromage-bacon-oignon marinés) a fait chavirer mon coeur, mes pâtes végétariennes aux champignons étaient très bonnes et généreusement servies, et mon dessert (un vrai fondant au chocolat) était délicieux. Pas de fausse note, et un personnel sympa, on reviendra (si on retourne au Portugal). 




Le Noobai (rua Santa Catarina - Miradouro do Adamastor)

Un bar à tapas qui offre une vue extraordinaire sur le Tage, particulièrement chouette à faire au coucher du soleil ! Là encore, les cocktails (très bons) oscillent entre 5€ et 7€ et les tapas sont supers (entre 2€ et 5€ il me semble). Mention spéciale pour le pain fourré au fromage... On passe donc un super bon moment, éventuellement enroulé dans un des plaids du lieu, pour des prix dérisoire par rapport à un rooftop Parisien. 







Chapito (Costa do Castelo, 1-7) 


Là encore, on y va pour la vue sur le Tage ! Qu'il est agréable de croquer dans un burger, un oeil sur le pont du 25 avril dans un lieu si atypique (c'est en partie une école de cirque !) ! Je m'y suis sentie si bien ! Il faut dire que j'étais épuisée et affamée, et qu'à 16h30, j'étais ravie qu'il servent encore ! 




Que voir à Lisbonne ? 


                                              La rua Augusta et la Praça do Comerço

Envie de faire un peu de shopping ? C'est dans la Rua Augusta, située dans le quartier de Baixa, que vous devez vous rendre ! Vous y trouverez toutes les grandes enseignes (Pull & Bear, H&M, Stradivarius etc.), et mention spéciale pour Zara, où les prix sont plus doux qu'en France ! Une fois les bras chargés de paquets, allez voir l'Arco Triunfal et la Praça do Comerço ! 





Parque das Naçoes



Bordant le Tage sur 5km, le Parque das Naçoes est le lieu idéal pour une ballade calme et sereine, avec une vue dégagée sur le large et sur le pont Vasco de Gama. Un téléphérique vous mènera d'un bout à l'autre du parc pour quelques euros. Ca peut être l'occasion de rejoindre l'Oceanario, un aquarium comprenant plus de 450 espèces. 





Cais do Sodré 




La gare de Cais do Sodré permet de se rendre à Belem, par exemple. Mais elle se trouve également le long du Tage, et j'ai adoré m'y promener à la nuit tombée ! C'est un lieu parfait pour décompresser en regardant passer les bateaux et en admirant le coucher de soleil sur le pont du 25 avril ! 




Praça de Figueira et sa Confeitaria Nacional 




Il ne faut pas louper cette grande place carré située en plein centre de Lisbonne, dans le quartier de Baixa. Vous y trouverez notamment la Confeitaria Nacional, un petit salon de thé proposant mille pâtisseries délicieuses !




Belem 



Impossible de ne pas aller acheter quelques pasteis à Belem ! Rendez-vous à la Casa Pasteis de Belem (rua Belem, 84) pour déguster ces petits flans gourmands et croustillants comme nul part ailleurs ! Vous pourrez prendre à emporter et vous régaler dans le parc Albuquerque ou bien devant la Torre de Belem, construite au XVIe siècle pour garder l'entrée du port de Lisbonne. 







Sintra - Palacio da Pena 

Je rêvais d'aller à Sintra pour voir de mes yeux le Palais de Pena, si coloré. Je n'ai pas été déçue, mais un peu décontenancée quand même par le périple pour y arriver. 

Il vous faut d'abord prendre le train à Lisbonne. 40 minutes plus tard, vous voilà à Sintra. De là, à droite en sortant de la gare, rendez-vous au bus 434. Il est censé passer toutes les 15 minutes. C'est plutôt toutes les demi heures. Et bien sûr, toute la foule de touriste ne pourra pas y entrer. Donc vous avez intérêt à être bien placés dans la file d'attente, sinon, c'est reparti pour au moins une demi heure d'attente. Une fois dans le bus, vous êtes loin d'être arrivés. Comptez une heure pour faire environ 3km, à peine. Les embouteillages, les touristes à pieds et les routes étroites et sinueuses ont failli venir à bout de notre patience. Une fois là haut, devant l'entrée du domaine, faites de nouveau la queue pour acheter votre ticket. Quand c'est fait, vous pouvez enfin entrer dans le domaine. Et arrivé devant le Palais... je vous le donne en mille, il vous faudra attendre encore. Parfois, 40 minutes, histoire d'espacer les flots de touristes... 



Alors, si vous êtes prêts à faire tout ça, vous pourrez admirer le sublime Palais de Pena, jaune et rouge, et ses azulejos, et son jardin immense et calme. Ca en vaut la peine, même si, du coup, ça prend la journée. Essayez d'y aller le plus tôt possible ! 









Le parc Eduardo VII 


Depuis ce grand parc symétrique, vous aurez une très jolie vue plongeante sur la ville ! En contrebas, une rue commerçante avec beaucoup de boutiques de luxe.





J'ai récapitulé toutes ces bonnes adresses dans mon guide Jauntful ci-dessous. C'est très pratique, vous pouvez l'imprimer ou le télécharger, histoire de l'avoir en poche lors de votre voyage ! Bon voyage à Lisbonne :) 

                                                                     Week end in Lisboa !









Une petite collection d'azulejos photographiés ici et là dans la ville : 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Moooooh !
    C'est un des prochains voyages que je compte faire, ça me donne encore plus envie ! Je garde bien précieusement ton article dans un coin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui cherché de bonnes adresses, je suis ravie, ton article est vrmt parfait !

    Debora
    xx

    http://mixn-match.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai suivi ton voyage et tes photos via instagram et c'est vrai que ça donnais très envie !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. CES PHOTOS DE LISBONNE SONT SUBLIMES ET NOUS FONT REVER

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos :)
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ses supers conseils, ça donne bien envie ! Les mosaïques sont superbes !
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  7. J'y suis allée il y a 2 ans et c'était génial, surement un de mes meilleurs voyages en Europe :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup, ton petit guide me sera fort utile !!! Très belles photos, ça me donne déjà envie d'y être !

    RépondreSupprimer
  9. Le Portugal me tente beaucoup, j'aimerais bien y passer de prochaines vacances, vos belles photos ne font que conforter mon envie...

    RépondreSupprimer
  10. Je t'avais conseillé (comme d'autres sûrement) le Noobai Café. Ravie de voir que cela t'ait plu !
    A la lecture de ton article j'ai l'impression de redécouvrir la ville... Tant de choses que l'on a pas eu le temps de voir !

    RépondreSupprimer
  11. A lire ton article, j'ai juste trop envie de retourner au Portugal! Je suis allée un weekend à Lisbonne au mois de mai et j'ai vraiment adoré l'ambiance et tout! Je n'ai pas eu le temps de faire Sintra ni Porto, mais j'espère bien pouvoir y aller un de ces jours! Idem que toi pour le prix de billet, et apparemment c'est encore moins cher le reste de l'année, j'ai une copine qui y est allée en décembre (pas 30 degrés bien sûr mais un temps tout de même agréable par rapport à Paris l'hiver^^) et a eu des billets aller-retour à 70 euros seulement! :D Merci pour ce petit goût de vacances!

    RépondreSupprimer
  12. Et bien on peut dire que c'est de l'article de qualité ça! Merci pour le partage et les photos, c'est agréable et sympa!
    As tu un autre plan que Cascais pour aller à la plage?

    merci!

    RépondreSupprimer
  13. De très jolies photos. J'ai adoré cette ville. Puis les pasteis... miammm

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Slanelle!

    Lisbonne est juste une ville fantastique, mystérieuse et tout simplement inoubliable! Je ne connaissais pas le Portugal, mais il m'aura fallu aller à Lisbonne pour comprendre. Je n'ai qu'une seule envie, celle d'écouter teinter encore et encore la clochette de cette modeste fabrique de Pastel de Nata rue do Loreto 2, dans le Chiado. Pour nous, ce fut tout bonnement LA meilleur adresse. 1 euro le Pastel, d'une gentillesse hors-norme, les portugais que nous avons rencontrés se sont montrés êtres des gens adorables, ouvert et très serviables. Monter puis descendre les ruelles n'est pas si fatiguant que nous l'avions imaginé. Voilà, nous retrouvons au travers de votre article tout l'esprit de notre séjour dans la ville blanche. Lisbonne m'a tellement inspiré, que j'ai inclus cette ville et toutes ces plus infimes subtilités dans mon livre "Quand tu es parti". C'est ce livre qui m'a offert la fabuleuse occasion de me rendre dans la ville blanche. Notre cadeau du dernier soir fut un concert dans un bar minuscule, un Fado innoubliable...roots. Si vous aimez lire en vacance, alors je ne peux que vous le conseiller, voici le teaser, sa sortie sur Amazon est prévue le 10 septembre 2016. Merci encore pour vos photos, elles m'invitent à y retourner!

    Bien à vous,

    Olivier

    RépondreSupprimer
  15. Pardon, comme je n'avais pas vu mon commentaire, je pensais avoir fait une fausse manipulation, alors je l'ai posté une seconde fois.

    Olivier

    RépondreSupprimer
  16. Trop belles les photos ! J'ai trop envie d'y retourner ! Vivement septembre !

    RépondreSupprimer
  17. J’ai tellement aimé mon séjour à Lisbonne moi aussi ! Tu me rappelles de bons souvenirs :)
    Tes photos sont très jolies !

    Caro de http://voyagezfute.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments