Un week end à Edimbourg et dans les borders


Hey hey ! 

Il y a quelques semaines, j'ai été convié à découvrir Edimbourg et ses borders. Moi qui ne connaissais rien de l'Ecosse, j'ai foncé ! Alice, Amélie, Gérard et moi étions guidés dans notre périple par Julien, de l'office de tourisme, et Sophie, qui a écrit un guide d'Edimbourg avec pleins de bonnes adresses ! Je les remercie, eux ainsi que mes amis blogueurs, d'avoir rendu ce séjour enrichissant et convivial ! 


Je dois vous avouer quelque chose : je ne me suis pas sentie à la hauteur d'Edimbourg. C'est une ville qui respire la culture et l'histoire. Je l'ai rarement à ce point ressenti ! Au lieu de me focaliser sur mes lacunes en ces domaines, j'y ai vu l'opportunité d'en apprendre d'avantage sur l'Ecosse et sa capitale. Et même si je n'ai pas encore lu un livre de Sir Walter Scott, j'ai découvert énormément de choses passionnantes. J'ai aussi très bien mangé... je vous montre tout ça ? 



Calton Hill et sa vue sur la ville 


Manque de bol, le temps était pour le moins gris et pluvieux lorsque nous sommes montés à Calton Hill. Le panorama n'en était pas moins éblouissant ! Et puis la brume, l'Ecosse, ça va plutôt bien ensemble non ? J'aime beaucoup démarrer mes visites par un point de vue de ce genre. Ca permet de se rendre un peu mieux compte de la taille de la ville, de son architecture. 







Old Town 


Edimbourg est comme divisée en deux, entre Old Town et New Town, toutes deux classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Ne faîtes pas comme moi l'erreur de croire que New Town sera hyper moderne : le "new" est tout relatif et les deux parties de la ville ont énormément de charme. Entre rues pavées et petits villages traversés par une rivière, le Water of Leith. 








New Town 









Dean Village 


La visite de Dean Village jusqu'à Stockbridge est probablement ce que j'ai préféré. Ces maisons colorées en pleine nature ont énormément de charme ! C'est également une super balade d'une dizaine de kilomètres, si vous longez le Water of Leith jusqu'au nord de la ville. 









Merci Gégé pour la photo ;) 





Les serres royales du Jardin Botanique 


Voilà encore une visite que j'ai beaucoup apprécié ! Bien sûr, on change d'univers. Le temps de quelques heures, on se sent vraiment ailleurs, sous les tropiques ! Il y a 10 serres à visiter, donc il y a de quoi faire ! 



Merci Liilice pour la photo :) 

Amelie en pleine prise de vue



Pic by Liilice ;) 



Où manger ? 



The Printing Press Bar & Kitchen 


C'est exactement le genre d'endroit où on pense qu'on va payer une fortune, vu que c'est chic et que tout brille et que les serveurs sont sappés. Et en fait, on peut y prendre un lunch sans se ruiner ! Il faut que j'y revienne pour tester leur bar !




(pour déjeuner ou gouter) 


Certains y célèbrent leur mariage, nous on y a seulement déjeuné, et c'était déjà assez extraordinaire ! Rien que le fait de prendre un repas dans cette incroyable bibliothèque historique m'a ébloui. En plus de ça, les plats étaient délicieux, de la grande cuisine ! Les prix ne sont pas si fous, ça vaut le coup que vous jetiez un oeil ! 






The Pantry 


Très cosy et chaleureux, The Pantry est l'endroit idéal pour prendre le petit déjeuner ! Comme moi, régalez-vous de leurs délicieuses gaufres ou optez pour un brunch salé, tout aussi goutu ! Je m'y suis sentie très bien !













Les Borders 












J'ai adoré découvrir la demeure de Sir Walter Scott ! Situé dans les borders, en pleine nature, la maison et ses jardins m'ont beaucoup plu. Si vous parlez bien anglais, je vous recommande de prendre l'audio-guide avec la voix de Walter Scott : vous y apprendrez pleins d'anecdotes, un peu comme si vous y étiez ! 












Beaucoup de mystères entourent Rosslyn Chapel ! Vous l'avez peut être déjà vu dans the Da Vinci Code, auquel cas vous avez sans aucun doute vous même quelques théories sur l'endroit. Ne manquez pas les explications des guides, comme un mini cours d'une vingtaine de minutes, qui a lieu à peu près toutes les heures. Les guides sont passionnants (et passionnés) et répondront avec plaisir à toutes vos questions. Et avec un peu de chance, William, le chat qui occupe les lieux, viendra se faire caresser. 

Personnellement, je suis intimement persuadée qu'il est la réincarnation de William Saint Clair, qui avait entamé la construction de la chapelle en 1446. C'est évident non ? 




Vous pouvez retrouver toutes mes adresses d'Edimbourg sur mon compte Mapstr (@Slanelle) 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Très joli article ! Je rêve de visiter Edimbourgh et l'Ecosse en général. Elle a un côté austère et pleins de secrets qui m'attire beaucoup.
    La Signet Library a l'air géniale ! Un bel endroit avec de bons plats.

    Je viens moi-même de publier un article sur la nécessité de se trouver un endroit qui résonne avec notre vibration. :) Je te laisse y jeter un oeil si jamais ça t'intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ornella ! Oh et bien oui, ça m'intéresse ! Je vais aller jeter un oeil à ton article :)

      Supprimer
  2. Joli petit article, j'ai beaucoup aimé!!! Par contre grave erreur d'être allée à Calton Hill le matin. Ce point de vue est incroyable au coucher du soleil, même avec un ciel gris,les couleurs sont toujours incroyables. Dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Joli petit article, j'ai beaucoup aimé!!! Par contre grave erreur d'être allée à Calton Hill le matin. Ce point de vue est incroyable au coucher du soleil, même avec un ciel gris,les couleurs sont toujours incroyables. Dommage !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli! Cela correspond à tout ce que j'aime! Et les adresses ont l'air top! Moi qui avais déjà envie d'y aller... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool si ça a fini de te convaincre ! C'est vraiment une belle ville qui donne envie de se promener (avec un parapluie :D)

      Supprimer
  5. un très beau voyage
    les photos sont vraiment superbe, cela donne envie de partir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les jolis souvenirs (bien que ce voyage date d'il y a tout juste 3 semaines). Contente d'avoir pu partager un autre (chouette) voyage avec toi. Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment magnifique ! Je rêve d'y aller, et encore plus pendant la période de Noël ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça doit etre une ambiance vraiment géniale !!

      Supprimer
  8. J'ai adoré Edimbourgh mais j'y ai passé trop peu de temps ... à refaire sans hésiter ;)

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2017/04/18/normandheels/

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments