le YMCA en Guadeloupe d'Influence4you




Salut salut ! 

Je suis contente d'enfin avoir le temps de vous raconter un peu mon voyage en Guadeloupe ! Quelle belle façon de terminer cette année 2017 si riche en voyage que de partir découvrir ce joli territoire que je ne connaissais pas. C'est l'agence de marketing d'influence "Influence4you" qui a rendu ce séjour possible, en m'invitant à son séminaire de professionalisation pour influenceurs. Qu'est ce que c'est ? Un séminaire visant à aider les influenceurs à acquérir des compétences ou à créer des contacts, avec des partenaires ou d'autres influenceurs. Et si ça se passe dans un cadre pareil... moi j'en suis ! 



A ce propos, Influence4you a une plateforme, Influence4Brands, à laquelle vous pouvez vous inscrire pour postuler à des offres de collaboration avec des marques. Si vous recherchez des partenariats ça devrait vous plaire ;) 

Nous sommes partis avec la compagnie aérienne XL Airways. Nous avons eu l'immense chance de bénéficier d'une petite visite du tarmac et du cockpit ! J'ai vraiment adorer découvrir l'envers du décors, moi qui ai énormément pris l'avion ces derniers temps. Le vol était top, nous avions des lunettes spéciales pour être en immersion complète dans le film... j'ai regardé Deadpool et j'étais à fond dedans ! Ah et aussi, j'étais vraiment contente d'avoir un super plateau repas, concocté par Yoni Saada ! Il y avait du foie gras et du bon fromage, c'était super bon, ça change des menus habituels. 



C'est le Comité de Tourisme des Iles de Guadeloupe qui nous avait préparé un beau programme, avec pleins d'activités variées. Accrobranche, visite de Pointe à Pitre et du musée Memorial ACTe, excursion à Marie-Galante, découverte d'une distillerie et atelier rhum... nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer ! J'ai beaucoup apprécié également les ateliers animés par les influenceurs eux même. Djulicious nous a par exemple expliqué la culture Guadeloupéenne, avec ses rites et traditions. Anne Dubndidu nous a donné un super cours de Yoga (c'est beaucoup plus sportif que ça en a l'air dites moi !), et Mathieu French Fruel nous a fait une initiation au triathlon. Adrianne Trends et Aurélia Je Suis Bonne ont chanté, alors je me suis même lancée moi aussi. (rongée par le stress, comme d'habitude, mais tout de même, je suis fière d'avoir essayé !) Ces moments m'ont permis de mieux connaitre chacun des membres présents, et j'ai vraiment énormément apprécié ! 

A vrai dire, la team entière, bien que nombreuse, m'a beaucoup plu ! C'était chouette de faire la connaissance de pleins de gens d'horizons différents. Youtubeurs, Instagramers, blogueurs... nous étions tous mélangé, et ça a très bien matché. Pour info, étaient présents : 

MikeJFfox, et son masque de lapin 
Adrianne Trends, son sourire et sa sublime voix
Djulicious, avec sa bonne humeur communicative 
Gwen Sweetie, pleine d'énergie et de maturité 
Jeanne Little J Beauty, très attachante 
Aurelia Je Suis Bonne, avec ses bons conseils bien être
Capra311, et son oeil pour la photo parfaite 
Astrid et son rire si communicatif
Estelle, toujours au top, du ptit dej' au bain de minuit 
William Soleil, une vraie source d'énergie inépuisable 
Anne Laure, avec sa force tranquille 
Marjorie le Noan, qui sortait les meilleurs vannes 
Anne Dubndidu, qui se levait encore plus tot que nous pour courir 
Mathieu French Fuel, également toujours les baskets de running aux pieds

Belle équipe non ? 

Nous avions également la chance d'avoir tous reçu des tenues complètes Asics. Ca m'a beaucoup arrangé, car en sportive du dimanche, je suis assez mal équipée. J'ai donc accueilli avec grand plaisir baskets, leggings, mais surtout coupe vent (hyper pratique pendant la randonnée à la soufrière !) et brassières de sport. 




la cascade aux ecrevisses
la session de Yoga animée par Anne 

Au Memorial ACTe, centré sur l'histoire de la traite et de l'esclavage 
Pointe à Pitre et ses belles couleurs

Djulicious a donné le rythme pendant tout le séjour, en nous faisant découvrir milles choses 
La coiffure d'Astrid matchait hyper bien avec le mur, non ? 
Estelle, devant une de ces jolies façades de Pointe à Pitre 
Florence (de la team Influence4you) et Estelle, studieuse. Moi perso, je captais jamais la 4G. 
Un petit showcase de Ben l'Oncle Soul, partenaire du Père Noel Bleu de XL Airways

Marie Galante a volé mon coeur
Regardez bien, il y a Djulicious en train de kiffer la vie quelque part sur cette photo 
4h de randonnée à la Soufrière... on l'a fait ! 
Ce karaoké mémorable... Mathieu, Will et Jean (de la team Influence4you) s'en sont donné à coeur joie
La cutie Astrid qui étudie l'horizon
Sur un fox trot, Mike J Fox et Slanelle ! 

Je ne peux bien entendu pas vous quitter sans un mot sur l'hotel, le Creole Beach Hotel & Spa... c'était comme dans mes rêves les gars ! Des grandes chambres avec lit King Size où on peut dormir en diagonale... un buffet plein de fruits ultra goutus... un joli ponton surplombant la mer... une vue sur la plage, et une piscine à débordement... j'aurais voulu ne jamais quitter cet endroit ! Evidemment je vous le recommande, j'espère moi même y retourner un jour. De ce que je vois sur le site internet, les prix varient beaucoup mais les chambres commencent à 177€ / nuit selon la période. 

Je tiens à remercier toute l'équipe d'Influence4You, j'ai adoré le voyage, et c'était la meilleure façon de clore mon année 2017 ! Mes coups de coeur en Guadeloupe ? Marie Galante et ses plages extraordinaire, et Pointe à Pitre, avec ses milles couleurs (forcément ça ne pouvait que me plaire !) Et vous, vous connaissez la Guadeloupe ? 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. ça avait l'air d'être vraiment génial ! ^^
    Le cadre avait l'air magique

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai changé au profit de territoire. tu te doutes bien que c'était un abus de langage

      Supprimer
  3. C'est très beau et on a forcément envie d'y être

    RépondreSupprimer
  4. le rêve
    c'est un plaisir de te suivre dans tes voyages
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article !

    J'aime tellement la Guadeloupe et ai la chance d'y aller souvent, de m'y replonger aujourd'hui me fait oublier ce temps morose de janvier :

    Bisous !

    http://beautyslideblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments