2 jours à Majorque : découverte du club Lookéa Samoa avec tui

4/14/2018



Salut salut ! 

Début avril, j’ai eu le plaisir de partir à Majorque avec Tui, pour découvrir le club de vacances Lookéa Samoa ! C’est donc aux côtés de Poulette NelaJulienne, Maman Floutch, Poussine et Lili que j’ai assisté à l’inauguration du club (il n’était pas encore ouvert aux vacanciers), et visité Palma et Valldemosa. Je reviens sur ce voyage en images, et je vous en dis un peu plus sur le club évidemment ;) 

Pour rejoindre le club Lookéa Samoa depuis la France, c’est franchement rapide ! Le vol depuis Paris dure moins de 2 heures, puis un car Tui vous emmène directement au club en 1 heure depuis Palma. Ces 3h de voyage suffisent à être dépaysé ! On trouve à Majorque une végétation typique aux pays du sud, des pins parasols, des palmiers, des cactus ! La mer y est turquoise et le ciel est bleu plus de 270 jours par an… peu de chance de passer ses vacances sous la pluie, donc ! Début avril, les températures avoisinent les 20 degrés à l’ombre... on est pas mal ! 


Le club Lookéa dispose d’une piscine extérieure, et est situé à deux pas de la mer. Je voyais les 2 depuis ma fenêtre, au 6e étage. Parfait pour me mettre dans l’ambiance des vacances ! Le club, parlons-en justement. Avec ses animateurs jeunes, souriants et attentionnés, impossible de s’ennuyer. Ce que j’aime dans la formule, ce sont les cours de sport collectifs qu’ils dispensent, tout au long de la journée (et il y a vraiment un beau choix de sports à pratiquer). Ce que j’aime moins, ce sont les soirées à thème ou les trucs du type « danse du village ». Je fuis ce genre d’activités, mais l’avantage, c’est que je n’ai été forcée à rien. Moi qui recherche plutot les ambiances calmes et tranquilles, je me tournerais plutôt vers l'ambiance "pause & vous" que "anim' et vous". (oui oui, les 2 existent)

Il y a aussi un club pour les enfants et ado, et, gros plus, le duo « un transat’, un livre » (prêté par le club) pour bouquiner tranquil au bord de la piscine. 

J’ai passé pas mal de temps à la mer, juste en bas du club. Il faut dire que cette crique est sublime, avec sa mer turquoise, son eau transparente et sa jolie grotte. Vraiment idéal, surtout quand la plage est déserte, comme c’était forcément le cas en avril ! 

J’ai bien aimé la déco du club et celle de ma chambre. Moderne et épuré, je m’y suis sentie très bien. Le lit était très confort, et les commodités proposaient tout le nécessaire. Mention spéciale à la petite trousse d’accueil, avec peigne, brosse à dent et dentifrice, kit de couture, lime à ongle charlotte pour la douche, lingettes pour cirer ses chaussures et autre rasoir jetable. C’est bête, mais moi qui oublie tout le temps ce genre de bêtises, ça m’a été fort utile ! 

Le buffet du petit déjeuner était top, très complet. Charcuterie, croc-monsieur, oeufs, mais aussi fruits, céréales, yaourts, viennoiseries… on n’a manqué de rien, et c’était très bon ! 

Nous avons profité des excursions pour visiter Palma et Valldemosa, et j’ai adoré ! La visite de la Cathedrale de Palma m’a enchanté, surtout la découverte des oeuvres de Gaudi et de Miquel Barcelo ! Je ne m’attendais pas à trouver de l’art moderne dans cet édifice religieux. Si vous passez à Palma, ne le manquez pas ! Pensez aussi à aller faire un tour sur la plaça Major et à manger un petit ensaimada , c’est typique ;) 

Pour résumer, j'ai aimé mon expérience en club, mais je mets une reserve sur la haute saison : je pense que quand le club est plein, il peut être bruyant, notamment dans les chambres. Autant le double vitrage m'a totalement coupé du monde extérieur, autant les murs sont assez fins. Une paire de boules quies est tout est réglé ceci dit à mon avis ! 

Petit bémol : le wifi payant dans les chambres. Je trouve que c'est un service qui devrait naturellement être gratuit ! Alors oui, il y a bien 1h de wifi gratuit par jour dans les pièces communes, et c'est probablement suffisant pour les gens qui viennent ici pour déconnecter. Mais bon, je trouve ça vraiment dommage de ne pas proposer le wifi gratuit partout, tout le temps ! 

Cela s'explique peut être par le prix ! A l'heure où j'écris ses lignes, les 8 jours-7 nuits au club Lookéa Samoa sont au prix de 399€/ personne, vol et restauration (+bar) inclus... c'est imbattable ! Du coup, je m'y vois très bien y retourner quelques jours hors saison, et profiter du all inclusive tranquille au bord de la piscine ! Le reste du temps, aller à la mer, ou à la découverte de Majorque... je pense que le club est un excellent pied à terre pour ce genre de vacances ! 



Belle rencontre que celle avec Julienne, de la chaine Youtube Wonder Mum ! N'hésitez pas à aller voir son Vlog sur le séjour
Evidemment, j'ai trouvé de quoi m'amuser au club enfants :D


PALMA : 



VALLDEMOSA : 


Julienne, tout sourire (comme à son habitude)



You Might Also Like

9 COMMENTAIRES

  1. Super joli! ça donne envie de se perdre dans toutes ces belles ruelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'était si paisible ! J'ai vraiment adoré l'ambiance !

      Supprimer
  2. Un bien bel endroit et de forts belles photos ;)

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2018/04/09/chantilly-day-1/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te recommande vraiment cette ile, c'est vraiment joli :)

      Supprimer
  3. WOUAH, je ne pensais pas que c'était si joli et surtout aussi Typique Majorque. Sacré joli voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! Je ne connaissais qu'Ibiza, je crois que maintenant il ne me reste plus que Minorque, mais si c'est aussi chouette que ces 2 là, j'y cours !

      Supprimer
  4. J'adore partir à Majorque! C'est tellement beau là bas!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*