Costa Rica jour 1 : le parc national Tapanti et l'hôtel Quelitales



Salut salut ! 

Il est temps pour moi de revenir sur mon superbe voyage au Costa Rica ! J’ai eu la chance d’être invitée par l’ICT (l’office de Tourisme de Costa Rica) et par l'agence Indigo Unlimited à découvrir ce pays d'Amérique Centrale, niché entre le Panama et le Nicaragua et bordant les Caraïbes et le Pacifique. On y parle espagnol et on y dépense des colons et des dollars. On s’y sent bien, en sécurité, les seuls ennemis sont les moustiques ! Voilà pour le tout petit point culture ! 


Je voyageais aux côtés de Marjolaine, de l'agence Indigo Unlimited, Geraldine Happy City Blog, Marion de la Team Paillettes, Perrine du blog Details of Perrine, et Bouchra Boubou Tea Time. Nous nous sommes rendus au Costa Rica par un vol direct d'Air France, de 11h environ, avec atterrissage dans la capitale de San Jose. Il y avait un immense choix de films dans le catalogue, j'ai mis presque une heure à en mettre une vingtaine en favoris, pour ne finalement même pas les regarder car je me suis endormie ! Le siège de la classe éco était plutôt confort, et les plateaux repas très bien. 


Nous sommes partis à la fin de la saison des pluies (qui dure d'avril à novembre), au commencement de la saison sèche. La météo a donc été plutôt clémente avec nous. De l’humidité parfois l’après midi, mais peu de pluie, et des températures de plein été pour nous. Quel plaisir, donc, de débuter ce séjour d’une semaine par une petite promenade dans le Parc National Tapanti, notre première immersion en pleine nature. Et quelle nature ! Pour moi, c’était vraiment la jungle ! Je n’avais jamais vu de pays si vert ! Tapanti est un des endroits du Costa Rica où il pleut le plus, mais nous avons eu la chance de ne pas subir d'averses. 


La promenade à Tapanti mène au Rio Grande d'Orosi et sa cascade. C’est un très beau spectacle, et très bien pour commencer tranquillement à appréhender nos nouveaux alentours (quand même un peu plus hostile que Paris !) et la chaleur humide du Costa Rica. 

Rendez-vous un peu plus bas pour les photos et la description de notre hôtel ! 




Le soir, nous avons dormi dans un hôtel que j’ai adoré, le Quelitales. Je dis hôtel, mais c’est plutôt un lodge, un regroupement de maisons particulières, à flanc de montagne, avec vue sur une cascade. L’ambiance est très familiale, et j’ai apprécié les petites attentions réservées aux clients : la bouillotte chaude qu’on nous donne après le repas, en cas de petit coup de froid (car la température tombe un peu au milieu de la nuit), la lampe de poche (indispensable pour retrouver son cottage après diner !), et tout simplement la qualité du service. Je vous recommande vivement l’hôtel Quelatiles si vous aimez la nature ! 

Que j’ai aimé dormir au milieu de cette nature, à écouter ces sons nouveaux ! Singes hurleurs ? Aras ? Je me suis même accordé le luxe ultime : la douche extérieure, un vrai plaisir ! C’était juste un bambou accroché au dessus de ma tête, duquel coulait un petit filet d’eau. Mais ce sont ces petites choses simples que je trouve souvent les plus cools ! On n’a quand même pas tous les jours l’occasion de se doucher en écoutant les singes ! 

Nous avons terminé cette journée en mode aventure, en descendant 4 cascades en rappel ! Avec nos casques et nos gilets, soudainement, on ne faisait plus les malignes. Et puis l’adrénaline nous a emporté, et on a vraiment adoré se surpasser, s’encourager, et jouer à Lara Croft dans les cascades. Spéciale dédicace à la #teamaventure (j’ai la chanson dans la tête en l’écrivant) 

Voilà pour le récit de la première journée. Vous pouvez m'ajouter sur Mapstr pour voir toutes mes adresses sur un plan (mon pseudo est Slanelle). Je vous retrouve dans quelques temps pour le jour 2 ;) 


Le ptit dej' avec cette vue là : un vrai kiff ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Coucou,

    Magnifique tes photos, ça donne trop envie de voyager !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a tout l'air d'être magnifique

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments